lundi 6 avril 2009

Pour agacer un peu Olivier Porret...

Bon, Olivier, je ne vous mets pas en lien : m'étant désinscrit depuis trois ou quatre mois de chez wikio, il paraît que ça ne servirait à rien (ce qui est aussi une manière de réponse indirecte aux allusions mesquines de Scheiro, m'accusant de faire de la provocation uniquement pour grimper dans le classement en question ; bref...).

Donc, mes bons amis, ce matin, je devais affronter une pré-épreuve : passer au laboratoire y récupérer mes résultats d'analyses sanguines, en vue de mon renouvelement de permis de conduire, à la préfecture ébroïcienne, jeudi. Sortant de l'officine, j'ai évidemment fait comme tout le monde placé dans ce cas : sans attendre d'être de retour à la maison, j'ai fébrilement déchiré l'enveloppe, et ma pupille dilatée par l'appréhension a filé droit vers la ligne de ces foutus gammas GT.

Pour les non-initiés, rappelons que la "fourchette" de l'acceptable se situe entre 11 et 55 (dans mon labo en tout cas). Il y a six mois j'affichais 95, ce qui était passé comme une carafe de rosé frais en terrasse auprès des autorités compétentes. Là, divine suprise, n'ayant bien entendu fait aucun effort pour cela, je vois scintiller le divin nombre de 62.

Je me suis dit que c'était encore la meilleure réponse que je pouvais fournir à toutes les petites fiotes fielleuses qui, depuis quelques jours, m'accusent d'être alcoolique sur tout ce qui peut se présenter comme blogs vertueux.

Olivier, on va s'en jeter un ?

27 commentaires:

  1. eh c'est vous qui avez dit que vous écriviez bourré !

    RépondreSupprimer
  2. Et depuis quand croyez-vous tout ce que les fascistes à petite bite racontent ?

    RépondreSupprimer
  3. "Et depuis quand croyez-vous tout ce que les fascistes à petite bite racontent ?"

    Y a pas lien de causes à effets ?

    RépondreSupprimer
  4. Et puis, vous prenez le temps de répondre à Scheiro... Vous êtes bourré, là, c'est certain !

    RépondreSupprimer
  5. Dorham : évidemment, que je suis bourré ! Si je ne les arrose pas, comment voulez-vous que les gammas repoussent ?

    RépondreSupprimer
  6. On fait un club des "Farouchement non inscrits au Wikio" ? (je ne peux malheureusement adhérer à celui des fascistes à petite bite)

    RépondreSupprimer
  7. Suzanne,

    oh, vous avez un métro de retard. D'abord, c'est ringard les clubs. On édite une "charte" et ensuite on constitue un "réseau".

    RépondreSupprimer
  8. Ah, Suzanne : Dorham a été trop rapide pour moi : j'allais vous proposer de rédiger une charte...

    RépondreSupprimer
  9. Vu la quantité d'alcool ingurgité par le personnage central de ce blog, je ne vois qu'une seule solution : Catherine a fait la prise de sang à la place de Didier.

    RépondreSupprimer
  10. Nicolas : Catherine, qui lit par-dessus mon épaule, me charge de vous dire que ses gammas À ELLE sont DANS la fourchette...

    RépondreSupprimer
  11. Alors je ne vois qu'une seule explication : un dysfonctionnement général du foie qui ne génère plus cette magnifique enzyme. D'ailleurs il me semble normal qu'une enzyme gloutonne soit dans la fourchette.

    RépondreSupprimer
  12. J'ai eu la même pensée mesquine que Nicolas, mais 62, c'est pas mal, c'est PRESQUE dans la fourchette.

    Vous échappez à l'insulte de "fasciste AVINE à petite bite"

    RépondreSupprimer
  13. Je plussoie Nicolas, foie flingué.

    RépondreSupprimer
  14. Et le VGM, M Goux, le VGM ?

    RépondreSupprimer
  15. Faisons honte à Nicolas.
    GGT 42 VGM 92 et tout ça le 1er avril.
    Sinon, quand vous voulez, on s'en jette un. Il fait une 2 ces soif aujourd'hui!

    RépondreSupprimer
  16. Pourquoi honte ? Je n'ai pas BESOIN de faire les tests, moi !

    RépondreSupprimer
  17. Pourtant, ça devrait être obligatoire pour les bretons

    RépondreSupprimer
  18. Bon alors, c'est encore pire que ce que je craignais, Didier. C'est un cas de sénilité précoce, accompagné d'un phénomène de régression ce qui vous amène à perdre votre temps avec les boys scouts du R0. Moi, je vous pensais sincère quand vous prétendiez que la politique vous passait au-dessus de la tête. Je ne vous imaginais pas, en compagnie du club des 5, grimpé sur votre blanc destrier en carton mâché, rêvant de poursuivre, par monts et par vaux, le vil Sarrasin.

    RépondreSupprimer
  19. VGM ? 93 ! (je viens de retourner voir...)

    Et il devrait y avoir prise de sang obligatoire À L'ENTRÉE de la Comète...

    RépondreSupprimer
  20. Olivier : oui, mais, moi, mes 62, c'est en continuant de picoler...

    RépondreSupprimer
  21. Pourquoi à l'ENTREE ? Pourquoi pas au comptoir, s'il y a des files d'attente, on pourrait s'occuper.

    RépondreSupprimer
  22. J'avoue, j'ai fait un régime draconnien pendant 1 mois. Mais maintenant que j'ai récupéré le permis pour 2 ans...

    RépondreSupprimer
  23. de ce billet, je ne retiens qu'une chose : la préfecture ébroïcienne.
    Et hop, je vous inclue dans mes blogs locaux !

    RépondreSupprimer
  24. Olivier : en principe, le mien va être d'un an, c'est ça ?

    Laure : vous m'en voyez flatté !

    RépondreSupprimer
  25. Bravo Didier ! Vous êtes mûr pour un concours enzymatique, wouarf !

    RépondreSupprimer
  26. A votre santé Didier, je viens d'ouvrir une "Goudale" ! Promis je vous montrerai mes enzymes en juin...

    RépondreSupprimer
  27. attention parce que , quand ça tombe vraiment très beaucoup^, ça veut dire qu'il y a le méchant virus inside...
    DGeargies

    RépondreSupprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.