mardi 10 juin 2008

¡ El teléfono !

« Moi : Allô ?
Lui : Pardon ! c'est une erreur.
Moi : Comment, c'est une erreur ? À qui voulez-vous parler ?
Lui : À une femme, connard ! »

Matthieu Galey, Journal, 4 septembre 1984.

11 commentaires:

  1. Chez moi:
    Voix enfantine: Tu vas à la piscine staprèm ?
    Moi: bonjour,tu veux parler à Quentin ?
    Raccrochage.
    Dring dix secondes après:
    - Télà ?
    - Bonjour, tu veux parler à Quentin ?
    Raccrochage.
    Redring
    - c'est toi qu'as mon bonnet de bain ?
    - écoute, ce n'est pas comme ça qu'on parle au téléphone. On dit: bonjour madame, ici Machin, le copain de Quentin, je pourrais lui parler s'il vous plait ?
    Voix off: eh, t'entends, ya une meuf c'est quoi elle dit? je la calcule pas.
    Raccrochage
    Redring
    - Bonjour madame, c'est pour lui dire à Christopher qu'il faut qu'il vient.
    - Ah, tu dois te tromper de numéro, il n'y a pas de Christopher ici.
    Voix off: t'entends? mais pourquoi s'qu'elle a à nous faire chier, ste pute, si c'est même pas chez lui ?
    Deuxième voix off: T'as fait exploser mon crédit, batard. tu sais même pas faire un numéro. Laisse tomber, c'est mort.On n'y va pas à la piscine.

    RépondreSupprimer
  2. Je sais que Didier Goux adore les histoires attendrissantes pleines de bons mots d'enfant au regard clair et à l'âme limpide, racontées par des mères au style dégoulinant d'amour mal contenu.

    C'était du troll hystérique.

    RépondreSupprimer
  3. Oisive jeunesse, à tout asservie...

    (Et ils sont censés payer nos retraites, ma bonn' dam' !)

    RépondreSupprimer
  4. Ceux-là, ce n'est pas par délicatesse qu'ils vont gâcher leur vie, hein.

    RépondreSupprimer
  5. La tehon ! Suzanne a chipé le bonnet de bain de Christopher !
    Mais il ne vous va pas on vous l'a dit ...

    iPidiblue c'est mort !

    RépondreSupprimer
  6. Quel beau français. Décidément même les adultes , il faut les reprendre à la base. j'ai horreur du français mal parlé et rien à voir avec l'argot qui avait un style certain.. La classe dans la vulgarité mais il pouvait y avoir de bons mots.
    Quand un livre dépasse un certains nombres de mots vulgaires, je ferme, pour moi c'est illisible. Je ne suis pas moderne? tant pis, j'assume.

    RépondreSupprimer
  7. Ipidiblue : je vous aime. Je sais, ce sont des amours impossibles, vous en aimez un autre, c'est la grande tragédie de la Vie.

    Suzanne

    RépondreSupprimer
  8. Suzanne, ça vous apprendra à fréquenter des bâtards!

    RépondreSupprimer
  9. Est ce que vous seriez un homme par erreur, donc ?
    Mais alors comment le sait-il ce cuistre malpoli ?
    :-))

    RépondreSupprimer
  10. Monsieur Poireau: un homme, moi ? Que nenni !

    Suzanne

    RépondreSupprimer
  11. Bon finalement, où est ce foutu bonnet de bain ?

    RépondreSupprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.