lundi 30 juin 2008

613

Seul un talent littéraire médiocre est rentable à court terme.


Celui-là, s'il n'a pas été écrit tout exprès pour moi...

31 commentaires:

  1. Combien de sots faut-il pour faire un public ?

    RépondreSupprimer
  2. Il faut bien s'occuper à quelque chose d'un autre côté, vous préféreriez couler du ciment pour l'éternité ou être marbrier ?
    La joie des châteaux de sable c'est qu'ils sont éphémères et qu'on les voit être détruits par la mer ... vos lecteurs c'est la mer toujours recommencée !

    iPidiblue constructeur de pyramides sam'suffit.

    RépondreSupprimer
  3. "Combien de sots faut-il pour faire un public ?"

    Bienvenue Sébastien ! Je te prête ma pelle.

    Marcel... dans le bac à sable

    RépondreSupprimer
  4. Si vous pouviez arrêter vos cochonneries un instant ! J'ai retrouvé mon âme d'enfant, et ma bêche.

    RépondreSupprimer
  5. Bêcher c'est pas bien, Georges !

    iPidiblue

    PS Didier d'un autre côté vous vous ne tirez pas à balles réelles ...

    RépondreSupprimer
  6. "Vraiment", qu'elle a dit, Fabienne. Non, elle a posé une question : "Vraiment ?"

    Il en faut, des gens qui posent des questions. Tenez, moi, j'en ai une, là : quelle marque de piles rechargeables, pour mon Fostex ? Faites attention, la réponse n'est pas si simple qu'elle paraît !

    RépondreSupprimer
  7. Toutes les faiblesses scientifiques brillantes sont ruineuses à long terme.

    RépondreSupprimer
  8. Peut-être Fabounette soufaite-t-elle lancer le débat ? Elle provoque Sniper qui dit "Quelle lucidité" et elle répond "Vraiment ?".

    -Un Fostex.
    -Vraiment ?
    Vous voyez le problème Georges ?
    Sous-entendu : des piles, oui, mais qu'est-ce qu'un Fostex ? Ça fait débat donc.

    RépondreSupprimer
  9. Ca me laisse une chance.
    Et sur le long terme ça donne quoi ? Un crédit ?

    RépondreSupprimer
  10. Silencieuse (de moins en moins),

    Vous pensez aux avions renifleurs, à la théorie du bootstrap, à Dieu, à toutes les théories, à toute la connaissance humaine, à vos propres croyances ?

    Marcel... près de ses sous

    RépondreSupprimer
  11. Nef,

    On la goûte, on la goûte.

    Marcel... toujours sous.

    RépondreSupprimer
  12. Mon Dieu ! mais quels enfants, et dire qu'il va falloir les occuper pendant toutes les vacances ...

    iPidiblue en congé paternité

    RépondreSupprimer
  13. Marcel,

    De quelle théorie du bootstrap parlez-vous ?
    Je pensais à Albert E., Sigmund F., Friedrich E.

    RépondreSupprimer
  14. - Enregistreur Portable, - Enregistrement sur carte Compact Flash™ type II
    - Système de fichier FAT32, format BWF (mono, stéréo) et MP3
    - Enregistrement non compressé jusqu’en 24 bits/96 kHz
    - 2 entrées combos micro/ligne avec alimentation fantôme sur les XLR
    - Microphone stéréo intégré
    - Controle automatique du gain (Off /On/Limiteur)
    - Filtre coupe bas (On/Off, 100 Hz -12dB/Oct)
    - Mémoire tampon de pré-enregistrement de 2 secondes
    - Système «Auto File Closing» pour protéger les data en cas de coupure d’alimentation
    - Port USB 2.0 pour transfert de fichiers audio
    - Compatible avec accu pour modélisme type Tamiya
    - Bloc secteur, carte 128 Mo, télécommande filaire et sangle fournis

    RépondreSupprimer
  15. " les faiblesses scientifiques brillantes"

    Maîtresse, si ça c'est pas un débat qui pointe son nez à l'horizon, je veux bien être pendu à côté d'Ipide, au soleil de l'occident dernier ! Vous trouvez que ça fait povoc, vous ? Oui, vous avez peut-être raison ; je me suis laissé prendre au piège, c'est tout moi, ça.

    Pour le Fostex, je vous dois la vérité : il s'agit d'un appareil qui conserve les sons qu'on lui fait parvenir au moyen de microphones et de câbles. Tout à fait merveilleux ! Comme il est petit, on l'emporte en promenade, et lorsqu'on appuie sur le gros bouton de couleur rouge, il clignote pour bien vous montrer qu'il est en train de pratiquer la conservation du son. Remarquable !

    RépondreSupprimer
  16. Je ne voudrais pas faire mon cuistre, Chère Maîtresse, mais là vous parlez du FR-2 LE, alors que le mien est un FR-2 tout court. Je le regrette, d'ailleurs, rapport aux accus, mais vous savez ce que c'est, on ne peut pas toujours être à la pointe du progrès technologique sans risquer un arrêt cardiaque ! C'est ce que me dit toujours le jardinier ; figurez-vous qu'il s'est mis en tête de refuser la superbe tondeuse tractée que je voulais lui offrir pour Pâques ! Quels ingrats, ces jardiniers, quelle têtes de mules !

    RépondreSupprimer
  17. Mélanger la rentabilité à la littérature, vous voilà bien libéral pour le coup !
    :-]

    RépondreSupprimer
  18. Pour le coup. Il a dit 'pour le coup' ou j'ai rêvé ?

    RépondreSupprimer
  19. je me coucherai plus intelligente ce soir moi ! J'ai appris ce qu'etait un Fostex :)

    Fabienne (scientifique jettee dans la fosse aux lions !

    RépondreSupprimer
  20. Et PENDANT CE TEMPS-LÀ, Jacqueline Voillat met des EXTRAITS.

    On fait comme si, mais quand-même. Je ne sais pas si vous vous rendez bien compte !

    Inlassable Jacqueline. Infatigable Jacqueline. Insatiable Jacqueline. Inébranlable Jacqueline. Immuable Jacqueline. Inflexible Jacqueline. Opiniâtre Jacqueline. Intraitable Jacqueline. Irrévocable Jacqueline. Impassible Jacqueline. Intangible Jacqueline.

    Quand les civilisations futures reviendront sur Terre, après le Grand Désastre qui les aura chassés de cette galaxie, il retrouveront Jacqueline Voillat, occupée à mettre ses EXTRAITS sur le SLRC, et il ne restera plus beaucoup de place pour les nouveaux humains, à côté de la Montagne de Extraits.

    « Jacqueline ? Jacqueline ?? Vous nous entendez ??? Jacqueline, vous devriez manger un peu ! »

    RépondreSupprimer
  21. Silencieuse,

    De celle qui céda la place à la faiblesse brillante des quarks de Murray G.-M. et quelques autres lucioles égarées.

    Mais j'ai cru comprendre que Georges allait consacrer un billet aux faiblesses brillantes et autres fourvoiements scientifiques. C'est bien volontiers que je fais place au Maître qui, pour nous éclairer, use d'un peu de son temps si précieux en cette période de préparation de l'atelier estival de slam-et-graf' qu'il ouvrira, comme chaque année, dans ses riantes Cévennes.

    Marcel

    RépondreSupprimer
  22. Merci Marcel, ce serait bien volontiers, mais là il faut que j'aille aspirer la voiture.

    Je laisse le micro à Maîtresse. Je crois que l'intitulé de sa chronique matinale est :

    "Comment se débarrasser de Megan sur l'autoroute sans être rattrapée au péage par Bénédicte, Marcel et l'adjudant Cinglose"

    RépondreSupprimer
  23. C'est fou ce que les commentateurs sont bavards, quand le taulier fait le touriste au vaste pays des songes. Vous m'excuserez, je l'espère, de ne pas répondre à chacun, mais, désormais, je me dois à mon public de Suisse romande...

    RépondreSupprimer
  24. Jacqueline
    C'est une mine
    Et hop, moteur !

    RépondreSupprimer
  25. Jacqueline, la Grande excavatrice du renocamu profond. Ou comment réinventer le couvement perpétuel et gratuit.

    RépondreSupprimer
  26. Kikou Fab, T tro sympa.
    Moi C Meg. Big love

    RépondreSupprimer
  27. puree je voi que megan è admiz oci ici sa crin !

    RépondreSupprimer
  28. "Vous m'excuserez, je l'espère, de ne pas répondre à chacun, mais, désormais, je me dois à mon public de Suisse romande..."

    ça y est: on nous l'aura corrompu.

    RépondreSupprimer
  29. "Seul un talent littéraire médiocre est rentable à court terme."... c'est déjà ça.

    RépondreSupprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.