lundi 9 juin 2008

À propos d'écrivain en bâtiment

« Ces gens qui me demandent si "j'écris pour moi" ! Tous des Marie-Chantal interrogeant un galérien : "Et le dimanche, vous ramez ?" »

Matthieu Galey, Journal, 18 décembre 1981.

3 commentaires:

  1. Ah magnifique ! J'en avais justement besoin.

    RépondreSupprimer
  2. Mais ce n'était pas si crétin comme commentaire! Je traduis: "Rst-ce que, en plus de gratte-papier stipendié, vous avez le temps de faire une oeuvre dûment éditée?". Je vous trouve aigri, d'un coup!

    RépondreSupprimer
  3. — Mr Beethoven, est-ce qu'il vous arrive de jouer pour votre plaisir ?

    — Dehors, bande d'abrutis stipendiés !

    — Mais…

    — Dehors !

    RépondreSupprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.