Allez, pour détendre l'atmospère... un jeu. Certains de mes anciens amis, bien qu'égalitairement de gauche, sont très attachés aux classements (quels qu'ils soient), qui les propulsent en dessous ou au-dessus de leurs petits "camarades". Notamment à ce blogotableau d'honneur nommé wikio. Ils sont tant et tant égalitaires, ces chéris, qu'ils publient, chaque premier jour du mois, leur petit palmarès. Et non seulement leur classement (le long d'une échelle dont nul ne voit les barreaux, en dehors des petits malins qui les ont inventés), mais également la liste des blogs qui leur ont permis de grimper à la poursuite d'eux-mêmes.
Mon jeu est le suivant. Nous allons prendre "au hasard" l'un de ces grimpeurs et nous rendre indisensables à son irrésistible ascension : on verra ce que cela donne au premier juillet, chez saint Wikio.
Pour ce faire, à partir de maintenant, je mettrai le même blog en lien DANS CHACUN DE MES BILLETS. Et je vous demanderai de cliquer dessus. Vous n'êtes nullement obligé de lire ce sur quoi vous aboutirez : cliquer une fois suffit. Si vous utilisez deux (ou plus) ordinateurs dans votre journée, pensez à cliquer deux fois : c'est très important.
Si on s'y met tous (et vos amis éventuellement), on pourrait bien être les premiers fournisseurs de (faux) lecteurs du blog que l'ai élu pour mon expérience.
Mon jeu est le suivant. Nous allons prendre "au hasard" l'un de ces grimpeurs et nous rendre indisensables à son irrésistible ascension : on verra ce que cela donne au premier juillet, chez saint Wikio.
Pour ce faire, à partir de maintenant, je mettrai le même blog en lien DANS CHACUN DE MES BILLETS. Et je vous demanderai de cliquer dessus. Vous n'êtes nullement obligé de lire ce sur quoi vous aboutirez : cliquer une fois suffit. Si vous utilisez deux (ou plus) ordinateurs dans votre journée, pensez à cliquer deux fois : c'est très important.
Si on s'y met tous (et vos amis éventuellement), on pourrait bien être les premiers fournisseurs de (faux) lecteurs du blog que l'ai élu pour mon expérience.
Ce qui serait assez rigolo.
Le jour de la Sainte-Blandine, mais vous n'avez donc ni foi ni loi mécréant ?
RépondreSupprimeriPidiblue au nom de saint-wikio
Ca ne sert à rien... Ils ne sont pas fous chez Wikio (ils comptent le nombre de blogs qui donnent des liens dans des billets, pas le nombre de liens).
RépondreSupprimerPar ailleurs, avec moi, vous tombez assez mal pour ce qui concerne le nombre de lecteurs, je suis à peu près le seul "zinfluent" a dire son nombre de visites et à laisser l'accès à son compteur de visites (il suffit de cliquer sur le logo "sitemeter" sur mon blog). Et en plus, je suis le seul à dire ouvertement que la plupart de mes visites viennent d'andouilles qui cherchent des photos de Paris Hilton nue.
D'ailleurs, cliquez ici. Mon blog arrive deuxième. Il y a une semaine, il arrivait premier. Mon nombre de visiteurs baisse lamentablement.
Bref... Vous me cherchez...
Pourquoi vous parlez "d'ancien ami" ? Les engueulades qu'on peut avoir sur les blogs (parce que vous avez fait un billet pour traiter une de mes commentatrice de sotte) ne changent rien à ce que je peux ressentir pour un type.
Arrêtez donc ce jeu de con. Ce n'est pas moi qui ne commente plus chez vous, c'est vous qui ne commentez plus chez moi...
Vous voulez vous faire plaindre par vos visiteurs ? Mesdames, Messieurs, versez une larme. Didier sera content.
Didier,
Arrêtez donc vos conneries, ça ne sert à rien.
Bien vu Didier! Les égalitaristes aiment se distinguer de la plèbe dont ils se réclament quand ça rapporte des points dans les classements ou que ça rapporte tout-court. Aussi, le hasard est bien tombé, juste sur le parfait spécimen du petit grimpeur/grimpé... pfff...
RépondreSupprimerScheiro, ne dites pas, je vous prie, du mal des « égalitaristes », ou je révèle aux quelques thuriféraires allumés de l'Occident chrétien qui fréquentent épisodiquement ce blogue que vous affichez votre signe astrologique sur votre page Blogger.
RépondreSupprimer(Ah, la vache ! C'est fou ce que ça fait du bien de rendosser sa tenue de Résistant)
@Didier,
RépondreSupprimerVous êtes taquin quand même!
ah ben ça commence à m'plaire par ici. C'est où qu'on s'inscrit ?
RépondreSupprimerNicolas : je vous taquine ! Et je suis très déçu de ce que vous me dites, à propos de la nullité de mon jeu : cela m'aurait vraiment amusé de me retrouver en tête de vos "fournisseurs" !
RépondreSupprimerMe voilà donc obligé de mettre fin à un jeu qui n'a même pas commencé : c'est dur, la vie de blogueur...
Quant à "anciens amis", vous aurez remarqué que l'expression est au pluriel : elle désigne un groupe de personnes, au sein duquel je suis parfaitement capable d'opérer des distinctions. Ou des discriminations, si vous préférez (hé ! hé ! hé !).
(À propos, je suis 339e au classement Wikio de ce mois-ci. Mais je sens que je vais dégringoler grave à partir de juillet...)
Didier,
RépondreSupprimerDésolé...
Pour Wikio, ne jamais faire de prévision de classement à l'avance (ça dépend du nombre de liens dans les six derniers mois, ou un truc comme ça : vous pouvez très bien arrêter le blog pendant un mois et continuer à monter).
The game is over ! C'est Georges qui gagne - Georges gagne toujours car c'est le plus beau, le plus intelligent, le plus séduisant ...
RépondreSupprimeret prenez en de la graine mister Goux, on ne lutte pas contre Georges !
iPidiblue d'une courte tête
Nicolas : vous êtes par trop cruel...
RépondreSupprimeriPidiblue : je ne me risquerais pas à lutter avec Georges : je connais mes limites.
iPidigoux psychostase et psychopompe
Pourquoi ? Je vous explique que vous avez encore une chance de monter.
RépondreSupprimerMais c'est que je tirais une certaine jouissance de l'idée de redescendre...
RépondreSupprimerZ'êtes un gars un peu compliqué à suivre, j'avoue ! :-)
RépondreSupprimerMonsieur Poireau : ne me suivez pas, cela ne vous mènerait nulle part (je le sais : j'y suis déjà allé)...
RépondreSupprimer(Sinon, notre affaire roule : parution vendredi et envoi vers Toulouse le même jour : je suis en vacances, mais j'ai pris toutes les dispositions.)
Didier, votre vie sentimentale bloguesque est par trop compliquée pour moi qui ne fais que des passages épisodiques ...
RépondreSupprimerje renonce à suivre, toutefois je tiens à préciser sur j'ai cliqué sur le lien, que j'ai atterri chez "Nicolas" ... mais que, pressée par le temps, je n'ai rien lu ...
Ca compte, ça, comme visite ?
Manue : votre clic compte bien sûr ! Mais comme Ncolas lui-même m'a expliqué que ça ne servait à rien, mon petit jeu est mort né...
RépondreSupprimerManue,
RépondreSupprimerCa ira pour cette fois ! Mais vous devriez lire (la probabilité pour que je convainque des lecteurs de Didier à devenir gauchistes est assez faible).
Didier,
RépondreSupprimerNon, on s'est mal compris... Le nombre de visites ne joue en rien pour Wikio (et ce n'est pas la peine de citer un blog plusieurs fois par mois... Notez juste par exemple, de faire un lien pour un billet chez moi le premier dimanche de chaque mois et un autre le troisième, on ne sait jamais).
Par contre, le nombre de visites est important pour l'égo... et pour d'autres classements.
Par exemple, celui-ci.
Nicolas : détrompez-vous : j'ai mes taupes, moi aussi !
RépondreSupprimer