jeudi 5 juin 2008

Célibataire et cloîtré

De dimanche à vendredi prochain, j'aurais dû rajeunir de 18 ans, me retrouvant célibataire à l'occasion du séjour de l'Irremplaçable chez Adeline, à Barcelone (enfin, pas loin). On imagine déjà les habituelles tournées des grands-ducs...

Sauf que, des tournées de ce genre, à pied, entre le Plessis-Hébert et Pacy-sur-Eure, ça manque un peu d'allure forcément : le grand-duc a du plomb dans l'aile, si je puis me permettre. Bloqué au nid par manque de voiture, ou plutôt d'autorisation de s'en servir, il a fait sa dernière sortie aujourd'hui. Pour aller au Super U, puis à Pacy, faire provision de cigarettes et de junk food pour ces cinq jours d'embastillement.

Condamné à bosser, je suis : même Ingrid et Ulla ont refusé de se bouger. À bosser et à parler tout seul, donc à vous.

16 commentaires:

  1. C'est la cave qui va écoper ...


    iPidiblue faites sauter les bouchons nous disait Bison Futé !

    RépondreSupprimer
  2. Devant le juge l'autre jour vous auriez pu plaider la mauvaise influence de Bison Futé quand j'y pense !

    iPidiblue bison des prairies

    RépondreSupprimer
  3. Didier,

    J'espère que l'irremp. aura rempli le frigo (je parle pour la bière, pour la bouffe, je n'ai aucun doute... et vous pouvez vivre sur vos réserves).

    RépondreSupprimer
  4. La liberté se mesure à la longueur de la laisse, n'est ce pas ?
    Pour le coup, ca manque de moyen de déplacement. A moins qu'une bicyclette… non ?
    :-)

    RépondreSupprimer
  5. j'imagine que vous avez quelques bonnes lectures. et des mousses au frais...la vie est belle, alors

    RépondreSupprimer
  6. La tournée des grands ducs... c'est pas toujours ce que l'on croit, en effet
    http://virgules.over-blog.com/article-4942793.html

    RépondreSupprimer
  7. iPidiblue & iPidiblue : pas de cave à la maison (ou alors très bien planquée par l'Absente). Et je ne suis pas encore passé devant le juge !

    Nicolas : il y a assez de bières en effet. Ce qui m'inquiète, c'est qu'il n'y en a pas TROP. (Et ça m'inquiète, je vous le confesse.)

    Monsieur Poreau : le jour où vous me verrez sur une bicyclette, vous aurez détrôné Gallimard !

    Hoplite : vous avez tout compris, rien à ajouter...

    RépondreSupprimer
  8. Mince alors ! Vous n'êtes pas passé devant le juge et ils vous ont déjà condamné ! Quand je pense que Ségolène se plaignait que la justice française soit plus lente que la chinoise ...

    iPidiblue bison pas futé

    RépondreSupprimer
  9. On devrait interdire à l'Irremp de laisser Didier une seconde tout seul : Ça ne serait que meilleur pour son foie, ses bronches et ses instincts de troll refoulé.
    Qui lance la pétition ?
    Didier : Faites-vous livrer la bière qui manquera (les pompes funèbres générales comme Kronenbourg ont leur site en ligne ou hot line 08 1664 1664)

    RépondreSupprimer
  10. c'est fou quand on y pense cette histoire de cohabitation
    je me demande bien qui a eu cette idée , initialement, de vouloir faire cohabiter ad vitam eternam deux amants
    que cet usage perdure encore aujourdh'ui..ns manquons cruellement d'imagination
    en tous cas vous avez l'air malin là...
    mais je me demande ce qui vous embête le plus en l'occurrence : l'absence de votre épouse, ou l'absence de votre permis, célibataire ou cloitré ?

    RépondreSupprimer
  11. Martin-Lothar, vous mériteriez que j'aille faire la troll danoise (c'est les plus effrayantes !) chez vous !

    RépondreSupprimer
  12. Nicolas, Martin-Lothar et les autres : on ne dit pas "l'irremp", mais "Irrempe" (comme si c'était un prénom), avec "I" majuscule et "e" final : Renaud Camus y tient beaucoup, et comme c'est lui le créateur du vocable en question, n'est-ce pas...

    RépondreSupprimer
  13. Chat huant : je fais semblant de pleurnicher mais, en réalité, même lorsque j'avais encore mon permis, je ne mettais pas une seule fois les pieds hors du jardin, lorsque l'Irremplaçable s'en allait...

    RépondreSupprimer
  14. Monsieur Goux célibataire et ne sortant qu'à peine de son jardin... le croirait-on? Entendez-vous le ricanement des Kate Millett au fond des bois? Y aurait-il quelque chose de pourri au pays des célibataires (intermittents)? Ah, être ou ne pas être (célibataire), telle n'est donc plus la question?

    RépondreSupprimer
  15. Vous avez encore une question, Fleur, allez-y. De toute façon, le prix est le même.

    RépondreSupprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.