vendredi 27 juin 2008

Les bouffeurs de curé risquent l'empoisonnement

Une excellente nouvelle pour tous les athées militants, les anticléricaux bas du front, les compisseurs d'hosties consacrées : l'Église catholique, apostolique et romaine vient de se suicider. Terminée ! Existe plus. En avait assez d'elle-même. On va pouvoir refourguer toutes les vieilles bicoques à clocher pointu à ceux qui lorgnent dessus ; en faire des mosquées, des temples bouddhistes, des greniers à blé pour sectes de toutes obédiences : pas la peine de vous bousculer, il y en aura pour tout le monde, le territoire est abondamment pourvu.

Pour sa disparition volontaire, l'ex-Église catholique, apostolique et romaine a choisi la méthode la moins douloureuse et la plus fun : l'auto-dissolution dans la modernité festive.

23 commentaires:

  1. Incroyable! J'ai même pensé au tout début à une bonne blague. Comme chantait Brassens, « le vin du sacré calice se change en eau de boudin ». Scoop : l'élection de la star ecclésiastique aura lieu à ... Chartres !

    RépondreSupprimer
  2. La promesse d'une vie meilleure est désormais tenue ! N'est-ce pas salutaire de quitter prochainement ce monde-comme-il-va, de ne pas en voir la suite, de ne pas vouloir la voir ?

    Marcel... confiant.

    RépondreSupprimer
  3. Père Didier ! Père Georges a eu la même révélation en son Blog.

    Oremus

    Marcel séminariste

    RépondreSupprimer
  4. EXCELLENT!
    Merci!

    Pour ceux que le sujet intéresse, je viens de publier sur le sujet sur mon blogue (désolée, je ne sais toujours pas faire de lien :-(

    http://hommesansqualites.blogspot.com/2008/06/repenser-leglise.html

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Et si on élisait la pute la plus méritante, la plus citoyenne, la plus festive de la rue Saint-Denis ? Une Pute Academy sponsorisée par les capotes Durex ? Après Paris-Plage, Paris-Pute ...

    iPidiblue jamais en retard d'un métro

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour le lien, j'en avais entendu parler l'autre jour au JT (oui, quand même, au JT...)
    On peut les troller quelque part ces cons là ?

    RépondreSupprimer
  7. Pour la rue Saint-Denis, je crois avoir quelques connaissances ; si le concours est organisé, pensez à moi pour le jury, il me reste un peu de temps cet été.

    RépondreSupprimer
  8. Pluton : j'ai eu le même doute que vous. Je n'avais pas vu, pour Chartres.

    Marcel : j'avais vu, oui. Nous nous sommes abreuvés à la même source, Père Georges et moi, je crois...

    Élse : le voici, votre lien ! (Vous aurez prochainement droit à un cours gratuit...)

    iPidiblue : il y a encore des putes, rues Saint-Denis, vous êtes sûr ?

    Bénédicte : je ne sais pas si on peut les troller. Je vais organiser un séminaire avec Père Georges, on vous tiendra au courant.

    RépondreSupprimer
  9. Ecoutez Didier je vais de ce pas le vérifier, je dirai que je viens de votre part ...


    iPidiblue Pute Académisable.


    PS Ceci dit il y a peut-être plus de putes parmi les gens de lettres et tous les membres du show business que rue Saint-Denis maintenant que vous m'y faites penser ...

    RépondreSupprimer
  10. "l'érection de la star ecclésiastique aura lieu à ... Chartres "

    Enfin, enfin ce n'est pas sérieux !

    iPidiblue sérieux comme un pape

    RépondreSupprimer
  11. "L'homme qui vit par les sens rit souvent où il n'y a pas lieu de rire : quoi que ce soit qui l'excite, sa satisfaction intime apparaît"

    RépondreSupprimer
  12. Jusqu'à ce que je visionne l'« épisode 1 » de cette déconcertante Prêtres Academy, j'ai cru moi aussi que vous étiez bien naïf de prendre pour argent comptant ce qui n'était de toute évidence qu'une bonne grosse blague gentiment anticléricale : la reprise de l'horrible logo et les trois prêtres en train de se dandiner, c'était trop gros pour être vrai. Sans compter que le présentateur ressemblait trop à Patrick Bouchitey dans La Vie est un long fleuve tranquille :

    http://www.youtube.com/watch?v=Lzu1cfdXeKs

    Cela étant, il ne faut rien exagérer non plus, ce genre de bêtises fait quand même moins de tort à l'Église que toutes ses vilaines affaires de curés tripoteurs.

    RépondreSupprimer
  13. Cela étant, il ne faut rien exagérer non plus, ce genre de bêtises fait quand même moins de tort à l'Église que toutes ses vilaines affaires de curés tripoteurs.
    Cela étant, il ne faut rien exagérer non plus, ce genre de bêtises fait quand même moins de tort à l'Église que toutes ses vilaines affaires de curés tripoteurs.
    Cela étant, il ne faut rien exagérer non plus, ce genre de bêtises fait quand même moins de tort à l'Église que toutes ses vilaines affaires de curés tripoteurs.
    Cela étant, il ne faut rien exagérer non plus, ce genre de bêtises fait quand même moins de tort à l'Église que toutes ses vilaines affaires de curés tripoteurs.
    Cela étant, il ne faut rien exagérer non plus, ce genre de bêtises fait quand même moins de tort à l'Église que toutes ses vilaines affaires de curés tripoteurs.
    Cela étant, il ne faut rien exagérer non plus, ce genre de bêtises fait quand même moins de tort à l'Église que toutes ses vilaines affaires de curés tripoteurs.

    RépondreSupprimer
  14. Georges, je vois, à votre réaction hébétée, que la déconvenue est grande pour vous, mais il faudra vous y faire : il n'y a effectivement pas de trait d'union à « quand même ».

    RépondreSupprimer
  15. Je vois que vous êtes toujours aussi con.

    RépondreSupprimer
  16. Tiens, c'est amusant, mon commentaire initial à votre endroit était justement : « Toujours aussi con, à ce que je vois »...

    RépondreSupprimer
  17. Moins fort, les enfants : papa travaille !

    RépondreSupprimer
  18. C'est lui qu'a commencé, d'abord.

    RépondreSupprimer
  19. Chieuvrou et Georges, plutôt que de vous chamailler, vous feriez mieux d'aller prendre le thé avec Élise et Geneviève, dans le salon du dessus. Je vous apporte des pâtisseries, si vous voulez, afin de tenir jusqu'au déjeuner.

    RépondreSupprimer
  20. Doucement sur les pâtisseries, Didier, vous ne voulez pas les transformer en poussahs nos jeunes coqs quand même ?


    iPidiblue soigneur et manager de combats de gallinacés

    RépondreSupprimer
  21. Vous avez raison, je vais supprimer le beurre avec les brioches et planquer les gâteaux fourrés au miel.

    iPidigoux diabèto-killer

    RépondreSupprimer
  22. Ah oui, jeunes coqs...une dame professeur de latin (et de couture, c'était dans le collège de jeunes-filles à Antibes) m'avait appelée ainsi parce que je n'étais pas de son avis (j'ai oublié le sujet de cette "querelle"...). Elle était quand même très sévère, et s'appelait Mlle Chabaud ; quand nous débarquions en seconde au lycée de garçons, le professeur d'histoire commençait avec 1789, et les filles riaient quand il évoquait un monsieur Chabaud (quel rôle avait-il joué dans cette galère ? ), cela intriguait à chaque fois, paraît-il, l'historien.
    Vous me direz que tout cela n'a rien du tout à voir avec vos prêtres star-académiciens. Anneffet. Dans un salon de thé, je me sens tout de suite à mon affaire, que voulez-vous.

    RépondreSupprimer
  23. Eh bien, j'ai cru que c'était un gag de Groland. J'attendais la chute. Pourquoi avoir filmé ces curés avachis dans un fauteuil, à hauteur de ventre et de braguette ?
    Et la musique, bon sang... ça déchire! On est loin de Péguy et de la cathédrale de Chartres.
    La grande déculturation frapperait-elle aussi dans les séminaires ?

    RépondreSupprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.