vendredi 6 juin 2008

Encore Mompou

Grâce à M. Sniper, on peut désormais, ici même, écouter des extraits de la musique de Mompou - Dieu ait son âme.

8 commentaires:

  1. Je sais bien que rien n'est plus agaçant, pour parler d'une oeuvre originale, de dire "c'est à mi-chemin de ceci et cela", et pourtant je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Gerschwin, Tiomkin et Saint Saëns (si, si, il y a de la baleine dans les gitanes) !

    Merci à Monsieur Sniper.

    RépondreSupprimer
  2. Les Impropères et Combat del Somni m'ont enchantée. Je suis un peu moins réceptive aux autres morceaux (mais je pense qu'il faudrait les entendre en entier pour s'en faire une idée correcte). Cela étant, je trouve aussi qu'il y a une certaine parenté avec Gerschwin et Saint-Saëns. (je ne connais pas Tiomkin).
    Merci pour cette belle découverte !

    RépondreSupprimer
  3. heu....bon....je ne suis pas bon public je crois...l'impression de me retrouver dans un film dont il me manque l'image
    même pas, je n'aime pas

    RépondreSupprimer
  4. Le Chat Huant, je pense que les castagnettes vous siéraient mieux, je vous assure !

    iPidiblue et la question rythme

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette douce musique.

    RépondreSupprimer
  6. @ anonyme : vous pouvez le supposer oui, mais vous ne pouvez rien assurer

    RépondreSupprimer
  7. Les extraits ne me satisfaisant pas, je suis allée chercher ici (en écrivant "mompou" dans le cadre réservé à la recherche), et ma première impression "musique de film" a totalement disparue.

    RépondreSupprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.