samedi 14 juin 2008

Le jour où l'on n'a pas dîné avec Léo Ferré (fin)

J'avais pourtant tout prévu, avant de quitter Paris, sans en rien dire ni à Jean-Michel ni à toi. Je m'étais arrangé pour trouver le nom du village où créchait l'artiste, j'avais même pu faire main basse sur son numéro de téléphone : c'est la grande presse, coco !

Puis, finalement, je me suis déballonné, j'ai fermé mon clapet et on n'est pas allé faire visite à Léo Ferré.

Alors on boit un verre, en regardant loin derrière la glace du comptoir
Et l'on se dit qu'il est bien tard...



11 commentaires:

  1. Bon ! moi je vais aller déterrer les morts à Stonehenge, cela va me faire de l'exercice ...

    iPidiblue une celtique et rien d'autre !

    RépondreSupprimer
  2. Et moi j'en ferai des Georges profondes

    Ipudesloups Suicidé stagiaire

    RépondreSupprimer
  3. J'ai peut-être pas tout bien lu, mais il me semble que vous le regrettez un peu, non, ce non-dîner ? ... pour ma part, je n'ai pas laissé filer, il y a bien longtemps de cela, j'avais 18-19 ans, plusieurs occasions de rencontre avec Antoine Blondin ... oh, pas l'Antoine des grandes années du vélo, ni même celui qui était encore assez frais pour toréer les voitures sur les Champs-Elysées ... non l'Antoine des toutes dernières années, celui des petits pas un peu hagards dans un petit troquet de l'Odéon ..., mais c'était encore complètement lui pourtant, même s'il était absent de sa vie la plupart de temps ...

    RépondreSupprimer
  4. Alors, Martin-le-chasseur-de-nazi, on a bien dormi ? Frais et dispos, prêt pour une nouvelle journée de vigilance tout terrain et de critique musicale profonde ?

    Georges-le-SS

    RépondreSupprimer
  5. Le regretté-je ? Je n'en suis plus tellement sûr, le temps aidant.

    RépondreSupprimer
  6. J'y réfléchis pour la niche du chien promis.

    RépondreSupprimer
  7. Plus tard vous pourrez dire : "J'ai failli dîner avec iPidiblue" !

    RépondreSupprimer
  8. Aletheia : la niche vous attend...

    iPidiblue : il faut bien admettre que le sort semble s'acharner sur nos agapes, surtout depuis que les CRS de l'autoroute s'en sont mêlés ! A partir du 15 ou 20 juillet, cela devrait redevenir envisageable...

    RépondreSupprimer
  9. Pour les vendanges ?


    iPidiblue boire un petit coup c'est agréable, boire un petit coup ...

    RépondreSupprimer
  10. j'aime bien le Didier Goux romantique

    RépondreSupprimer
  11. Merci Enn'. Mais il n'est pas souvent de sortie, celui-là...

    RépondreSupprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.