lundi 17 décembre 2007

Au premier janvier, la vie devient dure...

Mais pourquoi ? POURQUOI ? POURQUOI ? POURQUOI ? Simplement parce que, à cette date, votre héros quotidien passe de deux à TROIS jours de travail hebdomadaires. Et qu'il ne sait pas s'il va tiendre (du verbe tiender), forcément. Donc, si vous n'avez plus de nouvelles de moi, ici même, à compter, disons... du mois de février, vous saurez que j'aurai succombé à la surcharge, que le cheval sera tombé au champ d'honneur de labeur.

D'un autre côté, lorsque je suis entré à ce même journal qui m'emploie encore, plus par charité qu'autre chose, peut-on raisonnablement imaginer, je travaillais les mercredis, jeudis et vendredis, ce qui va de nouveau être mon lot : retour aux sources, rajeunissement, nouveau cycle ? On verra, hein...

Évidemment, à l'époque, il n'y avait pas les Brigade Mondaine. Mais, bon : six bouquins, c'est quoi, dans le fond, si on prend la peine d'y réfléchir, hmm ? De la bricole, mes drôles, je vous l'affirme bien haut, de la bricole !

Donc, hauts les coeurs, bas les fronts, droit devant, sabre au clair, pied au plancher, chacun sa bite et son couteau, et Dieu pour tous !

Et qu'Il nous ait en Sa sainte garde.

Sinon, gare à ses divines miches.

2 commentaires:

  1. Tain, on va vous avoir moins sur le dos?
    Mais qu'est-ce qu'on va devenir?
    Des bizettes

    RépondreSupprimer
  2. mélina: "deviendre", du verbe "deviender"...

    RépondreSupprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.