mercredi 26 décembre 2007

Toujours ça de fait...

Le 26 décembre m'a toujours semblé être une date magnifique : elle prouve que Noël est derrière nous. Bien sûr, il reste encore à passer le douloureux cap du 31 décembre - minuit, et la stupide explosion de joie qui salue le non événement. Mais, enfin, en ce joli 26 du mois ultime, la moitié est déjà faite de ce parcours du combattant festif. Courage, mes frères, courage...

4 commentaires:

  1. Oui enfin vous n'échapperez pas à la commémoration du Tsunami !

    RépondreSupprimer
  2. Le plus pénible fut incontestablement le 31 décembre 1999.
    2008 année bissextile, un jour de répit supplémentaire. Ça se fête non ?

    RépondreSupprimer
  3. Belle expression :
    Le parcours du combattant festif ...
    Je vais essayé de m ' en souvenir .
    " Je m ' en souviens ..."
    Pour ma part ...Je ne combat plus...
    J ' ai déserté il y a longtemps ...
    Mais je vous revisiterai ...
    À Bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. Tiens ! une nouvelle Québécoise ! Bienvenue à Nathalie (que j'avais tout d'abord prise pour mon homonymique belle-soeur...)

    Fait-tu frette, chez vous autres, à c't'heure ?

    RépondreSupprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.