samedi 22 décembre 2007

Blogokado

Ce matin, Dame Factoresse a déposé dans la boîte qui lui est spécialement réservée une enveloppe rembourrée (un peu comme moi, mais sans la moindre trace d'alcool dans les tissus) contenant un DVD sur lequel semble être, si j'en crois l'inscription, enregistré le film Little Miss Sunshine, dont il a naguère été question ici, en commentaires. Joint à la rondelle, un petit mot me souhaitant un noyeux Joël sans signature.

Deux personnes, dans les commentaires en question, ont fait allusion à ce film dont j'ignore (encore) tout : MM. Chieuvrou et Sniper.

Alors, lequel des deux ?

À moins qu'il ne s'agisse d'un tierce luron qui agit dans l'ombre... tire les ficelles... manipule tout son petit monde...

Et que recèle, au juste, ce mystérieux disque ? Allez savoir...

Je remercie vivement son expéditeur, pendant que j'ai encore toute ma raison (oui, bon...)...

7 commentaires:

  1. J'avoue c'est moi.
    J'avais commencé à mettre un mot beaucoup plus long mais en le relisant je l'ai trouvé trop nul.
    J'y expliquais entre autre qu'il n'y avait pas de piéges, que c'était un Divx et pas un DVD ( malgré le support DVD).
    J'avais envie de vous faire réagir sur la scène du défilé des mini miss vers la fin du film, qui va tout à fait dans le sens de votre propos.
    La prochaine fois je signerai, tout Sniper que je suis.
    Joyeux Noël bis.

    RépondreSupprimer
  2. Ah, d'accord... Et pour quoi je passe moi, maintenant, sinon pour un affreux radin incapable d'un tel beau geste ?

    Encore heureux que je vienne seulement de découvrir votre note vespérale car, sous l'effet de la rancœur, et pour peu que je me fusse auparavant livré à quelques libations bien compréhensibles un samedi soir (car merde, c'est Noël, ou c'est tout comme), j'aurais été capable, sait-on jamais, de revendiquer ce mystérieux envoi... Ce qui, une fois le pot aux roses découvert, vous aurait sous peu offert le spectacle d'un duel à l'épée entre notre camarade Sniper et moi au petit matin dans les prés du Plessis-Hébert.

    Vivement, en tout cas, que j'ouvre un blogue car je ne vous cacherai pas que l'intégrale de l'œuvre de Jean-Pierre Mocky me tente sacrément depuis un bout de temps...

    Sinon, histoire de jouer les tatillons, je vous signale que votre lien ne renvoie pas à la note à propos de laquelle nous avons, votre bienfaiteur et moi, évoqué le film en question.

    RépondreSupprimer
  3. Cher Sniper, merci beaucoup !

    Chieuvrou, je suis certain que vous êtes capable des gestes les plus sublimes, soyez sans crainte ! (Et j'ai rétabli le bon lien...)

    RépondreSupprimer
  4. ça aurait pu être moi (c'est un très bon film), mais en fait non. Enjoy anyway, et joyeux Noël à Irrempe et vous !!

    RépondreSupprimer
  5. Pan sur la truffe ! Bon on vous souhaite un joyeux noël quand même et ne vous faites pas de mouron, le marigot restera toujours le marigot !

    RépondreSupprimer
  6. Tiens j'ai vu tout à l'heure que le film passait sur Canal+ Mercredi soir .
    Comme ça tout le monde est gâté. Surtout les abonnés.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai vu ce film il y a quelques mois, et je serais assez curieux d'en lire une critique par Didier Goux ...

    RépondreSupprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.