mercredi 23 avril 2008

On n'a pas fait le voyage pour rien

Il était exactement 11 H 07 quand on a dit oui. Oui, à la jeune femme brune qui nous faisait visiter un studio sis rue de la Gare, à Levallois-Perret, au sixième étage sans ascenseur. Et, dans la foulée de ce oui, nous nous apprêtons à aller signer une promesse d'achat (je crois que c'est le nom du document en question), par laquelle nous allons, le coeur joyeux, nous endetter pour dix ans.

Moi, quand on me pique mon permis de conduire, je ne baisse pas le nez : je relève le défi, avec un panache cyranoïde. Vous me privez de volant, mes drôles ? Fort well (Angelina) : je camperai donc sur place !

Et les CRS de l'A 14 de sangloter d'admiration contenue.

20 commentaires:

  1. Sixième étage sans ascenseur ça c'est de la morale appliquée ! Votre cardiologue va lui aussi en pleurer d'admiration ...


    iPidiblue les escaliers de la butte sont durs aux miséreux !

    RépondreSupprimer
  2. Je sanglote aussi, mais c'est surtout d'avoir retrouvé la dame qui tient le volant... un seul être vous manque... (puisqu'on est dans les citations)

    RépondreSupprimer
  3. D'une pierre deux coups : plus besoin de voiture, et l'exercice (pluri)quotidien assuré, et j'en aperçois même un troisième : inhalations toxiques volontaires abolies pour assurer la pérégrination indispensable.
    Il va sans dire que les libations inspiratrices pourront se poursuivre...

    RépondreSupprimer
  4. J'y compte, chère Emma, j'y compte !

    Quant à mon cardiologue, en effet, il ne le sait pas encore, mais il s'apprête à vivre le plus beau jour de son existence professionnelle : celui de notre prochain rendez-vous.

    iPidigoux les ailes des moulins protègent les amoureux

    RépondreSupprimer
  5. 6 étages à monter !!!
    Autant prendre le train.
    J'espère au moins que vous avez une belle vue et des voisins sympas pour faire la bringue.
    Ca fera de toute façon un contribuable en plus pour payer les salaires des Balkany les biens aimés.

    RépondreSupprimer
  6. Prend un appartement avec fenêtre au dessus de l'entrée du commissariat, afin de pouvoir vomir quand faire se peut.

    Je ne sais pas faire le "logo" anarchiste dans un commentaire.

    RépondreSupprimer
  7. "Pouvoir vomir quand faire se peut", ben oui, je sors de ma sieste. Je pense que je vais y retourner.

    RépondreSupprimer
  8. Ah, voir Neuilly, les Balkany et mourir...

    Vous vous êtes préparé à sourire gentiment aux caméras de sécurité j'espère...

    RépondreSupprimer
  9. Didier,

    Vous avez raison : quand on est saoul on monte facilement les étages... une forme de résignation.

    Ca me rappelle une fois (j'habite au sixième) : panne d'ascenseur. Je monte à pieds. Arrivée en haut, je ne trouve pas mes clés : je les avais laissées sur la serrure de la boite à lettres...

    RépondreSupprimer
  10. Les gars,

    Ce type (le taulier) est d'obligé d'emprunter pour acheter un studio... A mon avis, il a bu toute la recette des BM.

    RépondreSupprimer
  11. Vous avez dit oui !
    J'ai cru que vous vous étiez mariés à l'improviste à la mairie de Levallois, rien que pour faire jaser.

    RépondreSupprimer
  12. Comme la fifille Balkany il y a quinze jours.

    RépondreSupprimer
  13. Bon, pas de réponse personnalisée : il est trop tard, les deux bouteilles de (très bon) blanc pour fêter notre accession à la propriété levaloisienne commencent à faire leur effet, and so on.

    À demain...

    RépondreSupprimer
  14. Juste ceci, pour Nicolas : monter des étages bourré est en effet bien plus facile qu'à jeun : j'ai donné également.

    RépondreSupprimer
  15. C'est bien, je ne culpabiliserai pas la prochaine fois que nous dînerons ensemble...

    (Remarque, vous ne buvez plus il paraît !)

    RépondreSupprimer
  16. Vous n'auriez pas pu acheter un SCOOTER ?

    RépondreSupprimer
  17. Monsieur Balmeyer : seriez-vous en train de me suggérer de faire du Scooter bourré ? C'est( l'Irremplaçable qui va vous aimer, après ça...

    RépondreSupprimer
  18. Balmeyer,

    A l'origine Didier voulait faire un emprunt sur 10 ans. Pour acheter un scooter, la banque a refusé. Il a donc choisi un appart.

    RépondreSupprimer
  19. 10 ans c'est la classe! pour acheter 20 m² il me faudrait 25 ans (et encore, en serrant la ceinture très fort)

    chienne de vie!

    RépondreSupprimer
  20. Elise : ne nous enviez pas : c'est juste le privilège de la décrépitude...

    RépondreSupprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.