samedi 12 avril 2008

Il gèle sur mon permis

Ce matin, au courrier, en dehors de deux nouveaux romans de Jim Harrison (je sais : ça tourne à la monomanie...), deux très mauvaises choses. D'abord, un disque de Bjork pour l'Irremplaçable. Et, pour moi, une jolie enveloppe armoriée République française. À l'intérieur, un avis de contravention me signalant que, une vingtaine de minutes avant de me faire poisser par mes amis CRS des Yvelines, j'avais été taupé par un radar des Hauts-de-Seine, dans le souterrain de la Défense : 82 km/h au lieu des 70 réglementaires. Et encore un point de moins en perspective !

Quand cette grotesque pantalonnade sera terminée, j'en serai, pour solde de tous comptes, à - 1 : je ne suis pas près de reposer mes fesses derrière un volant, on dirait...

55 commentaires:

  1. Il reste le vélo, le cheval, le roller,...

    RépondreSupprimer
  2. Je reviens de Paris en Rère à l'instant et je n'ai pas eu de points enlevés de mon permis, moi !


    iPidiblue sort sans sa Nounou

    RépondreSupprimer
  3. Didier : Sachez (même si vous vous en foutez comme de l'an 40 ou de votre premier disque de Malher) que vous pouvez compter sur mon soutien et ma sympathie la plus amicale dans ces épreuves débiles, policières, politicardes, républicaines, mais ô combien humanistes (restons philosophes quand même) qui vous cernent, concernent, impliquent et vous accablent enfin.
    Sachez aussi que pour une fois : JE NE PLAISANTE PAS (ou si peu, d'accord). A+

    RépondreSupprimer
  4. Oui, bon, moi aussi je veux du soutien et de la sympathie. Qui va faire le chauffeur, annuler ses petites virées pour cause de Luminaire immobilisé (qui en plus drague Néfisa sous mon nez !) ?

    RépondreSupprimer
  5. Martin Lothar : merci pour le soutien !

    Catherine : c'est pas moi qui la drague, c'est Dom ! (Et tu ferais mieux d'aller répondre à Martin Lothar sur le billet idoine...)

    RépondreSupprimer
  6. Didier : ma mère dispose d'un âne, si besoin est. Sinon marchez, ça fait de belles fesses.

    Catherine : Didier n'a aucune chance... Dom par contre...

    RépondreSupprimer
  7. Cher Didier

    Courage ! Surtout ne mollissez pas trop vite sur le Chablis premier cru, tout sevrage brutal est nocif ( je parle en expert, moi j'ai un faible pour le Vacqueyras...). Et puis, tant qu'à être privé de conduite, autant piccoler encore un peu en toute impunité.
    Comme je vous l'ai déjà écrit, je vous soutiens très fort et très amicalement.

    RépondreSupprimer
  8. Comment dire, vous n'avez franchement pas de bol... et j'ajoute ma voix à la compatitude ambiante.

    Vous connaissez les petites voitures sans permis, en forme de boite d'allumettes ? L'été, au Cap d'Agde, il parait que ça emballe sec, avec.

    RépondreSupprimer
  9. "je ne suis pas près de reposer mes fesses derrière un volant, on dirait.."

    Ben... ça va peut-être sauver la vie de quelqu'un, ces « épreuves débiles, ces « pantalonnades ». Vous avez rencontré ce soir-là de vrais amis…

    Marcel... qui vous veut du bien

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme Marcel, vous avez raison et j'ai remercié les CRS.

    RépondreSupprimer
  11. Nef et Nefisa, vous êtes deux ou une ? J'ai pourtant vu deux blogs très différents.
    Didier, ses jours-ci, n'a de toute façon aucune chance !

    RépondreSupprimer
  12. Didier, 1 conseil, faites tout de suite un stage de récupération de points.
    250€ environ et vous regagnez 4 points.
    N'attendez pas d'être à -1, sinon c'est l'annulation du permis (pas la suspension) avec obligation de le repasser. Et si vous êtiez obligé de le repasser, vous seriez à nouveau jeune conducteur, avec 6 points seulement sur le permis, et 50 % de malus sur l'assurance

    RépondreSupprimer
  13. Boire ou conduire, il faut choisir ! Une seule option vous reste.

    RépondreSupprimer
  14. Nicolas, voilà un propos frappé au coin du bon sens!

    RépondreSupprimer
  15. Olivier : c'est bien mon intention. Comme je suis convoqué chez les flics mardi, j'attends ce jour pour être sûr que je puis faire ce stage malgré la suspension de mon permis (sur un site juridique d'Internet, il m'a semblé comprendre que oui).

    Nicolas : toujours excessif, j'ai choisi d'arrêter les deux (et le même jour, en plus !)...

    Nef : je suis ravi pour votre mère ! D'une certaine manière, Catherine aussi dispose d'un âne...

    Pluton : merci de votre soutien et de vos conseils... que je ne suivrai pas dans la mesure où arrêter l'alcool ne m'a (par chance) jamais posé de problème (c'est boire peu qui m'est impossible). Là, j'en suis à quatre jours sans, ai retrouvé une assez belle humeur, dors comme un bébé, etc. J'ai même cessé de battre ma femme (smiley ! smiley !).

    Balmeyer : vous me voyez, dans ces pots à yaourt grotesques ? Plutôt cesser de travailler !

    (Tiens... mais c'est une idée, ça...)

    RépondreSupprimer
  16. Didier,
    Oui, c'est possible, je l'ai fait.
    Avant qu'on ne me retire mes points (ce qui m'aurait mis à -3)
    j'en ai racheté 4, ce qui m'a permis d'échapper à l'annulation.
    Pour le moment, votre retrait de permis n'est qu'administratif.
    Prenez rendez-vous sans tarder avec la Prévention Routière ébroïcienne.
    En ce qui concerne la Ligier, et au risque de contredire Balmeyer, j'ai pas emballé plus, voire plutôt moins. Pourtant c'était une série limitée, avec coussins en velours, peinture métal et auto-radio.

    RépondreSupprimer
  17. Monsieur,
    Depuis que vous avez, malencontreusement et de manière fort inconsidérée, choisi de vous lier d'amitié avec un certain monsieur porteur de cravates à chier, n'avez-vous pas constaté qu'il vous arrive des bricoles toutes en rapport avec le concept de tempérance ?

    Coïncidence ? Hasard ? Maraboutage ?

    On s'interroge.

    RépondreSupprimer
  18. Cher Didier,

    Mes conseils foireux étaient évidemment teintés de lourde plaisanterie. Je me demande plus sérieusement si la perte de point liée à votre excès de vitesse sous emprise alcoolique ne pourrait pas être confondue avec celle relative à votre contrôle routier, ce dernier survenant peu de temps après. Dans ce cas, votre permis dégèlerait! A voir avec votre avocat.

    Votre "expert alcoologue" cette fois ( et toujours ) bienveillant.

    RépondreSupprimer
  19. Olivier : merci de me le confirmer : j'appelle dès lundi !

    Tonnégrande : je me suis sérieusement posé la question, entre vous et moi, mais j'aimerais que cela ne s'ébruite pas : les collectivistes bicêtro-kremlinois ont le bras très long... et armé...

    Pluton : j'avais bien compris l'humour, n'ayez crainte ! J'ai également pensé qu'on pourrait peut-être me faire un "pack" pour les deux infractions.

    RépondreSupprimer
  20. Pourquoi n'ouvrez-vous pas un petit restaurant de grande classe au Plessis-Hubert ? Avec le talent de goûteur que vous avez et la talent de cuisinière de l'Irremplaçable vous ferez fortune et vous n'aurez plus besoin de rejoindre les embouteillages parisiens !

    iPidiblue toqué

    RépondreSupprimer
  21. iPidiblue : on y a déjà pensé (mais pas au Plessis). Mais Catherine a eu peur que je boive le fonds...

    RépondreSupprimer
  22. Pluton
    Je ne suis pas sûr qu'il puisse y avoir un pack.
    D'un côté un délit, de l'autre une simple contravention.
    En plus deux juridictions différentes
    Tribunal correctionnel de Versailles d'un côté, tribunal de police de Nanterre de l'autre.

    Tonnegrande,
    je suis sur Paname mardi 15, j'hésite à passer à la Comète

    RépondreSupprimer
  23. Tonnegrande,

    Sors de là. Tu vas faire rater ma tentative d'infiltration.

    RépondreSupprimer
  24. ok, vers quelle heure? et c'est où l'adresse, rue Bill Haley?

    RépondreSupprimer
  25. Vers 18h30, 19h ! Envoie moi un mail ou un SMS avant (dès fois je bois ailleurs).

    102 Avenue de Fontainebleau (Nationale 7) au KB, à la sortie du métro, avant Leclerc.

    RépondreSupprimer
  26. Ok, mets une de tes célèbre cravatte, pour que je te reconnaisse :-)))

    RépondreSupprimer
  27. Si je gêne, les deux, dites-le-moi : en attendant que vous ayez fini, j'irai faire un petit tour en voiture...

    RépondreSupprimer
  28. Au fait, Nicolas, y a-t'il des hôtels à proximité de la Comète

    Didier, vous étiez là?

    RépondreSupprimer
  29. N'en faites rien, vous êtes chez vous, en plus, il pleut dehors

    RépondreSupprimer
  30. Non, ici, il fait très beau. D'ailleurs, l'Irremplaçable vient de m'appeler pour déjeuner...

    RépondreSupprimer
  31. Didier n'allez pas vous jeter dans la rivière ! D'abord il n'y en a pas au Plessis-Hébert ... Nicolas et Olivier essayent de vous narguer en se racontant leurs bons coups devant vous !


    iPidiblue à sec

    RépondreSupprimer
  32. Didier,
    Vous avez de la chance, en Berry, il fait un temps à manger de la tartiflette.

    Monsieur Blue, iPidi, si je puis vous appeler par votre prénom, qu'allez vous imaginer?

    RépondreSupprimer
  33. Nef, à jeun je vous le redis : vous êtes adorable.
    Et ne me tentez pas, adorable allumeuse !

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour,

    Je vous invite à découvrir ou redécouvrir mon site de soutien à Ségolène Royal.

    Toute l'actualité de Ségolène Royal, du PS, ainsi que la vie publique et politique française et internationale.

    Bonne visite
    Kévin
    http://segolenepour2007.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  35. Tiens, vous avez un troll royaliste?

    RépondreSupprimer
  36. Kevin,

    Ca devrait passionner Didier, il adore les sites Ségolistes. N'oublie pas d'aller me spammer aussi.

    Olivier,

    Non, pas d'hôtel bien en vue (il y a un campanile porte d'Italie), pas de resto non plus : le drame de Bicêtre.

    Didier,

    On papote, ne nous en voulez pas.

    RépondreSupprimer
  37. tiens on a le même troll; sauf qu'il est venu posté sur mon blog anglais en friche depuis près de six mois.
    on peut pas dire qu'il choisit ses victimes...

    dom :euh... la jeune vierge que je suis commence à être vaguement effarouchée, restons en là voulez vous ?

    RépondreSupprimer
  38. On peut dire que ce bon Kevin fait preuve de discernement et de finesse, en effet ! On sent qu'il a longtemps étudié mon blog avant de se résoudre à m'inviter sur le sien : ça fait plaisir.

    Nef : comme vous me décevez ! pour une fois que j'avais une chance de voir s'ébaucher "en live", chez moi, une vraie scène de Brigade mondaine...

    Ah, les filles, alors : même entre elles, elles arrivent à être chichiteuses !

    RépondreSupprimer
  39. Nicolas
    il y en a plein les pages jaunes

    RépondreSupprimer
  40. Nicolas,
    d'où la nécéssité de trouver un hôtel

    Didier,
    faites comme si on n'était pas là

    RépondreSupprimer
  41. Olivier,

    Tu n'as qu'à rentrer en voiture...

    RépondreSupprimer
  42. Nicolas,
    pourquoi pas, si je ne passe pas par l'A14
    T'as vu, petit à petit on se dirige vers les 100 commentaires

    Didier,
    vous allez faire un bond dans le classement wikio

    RépondreSupprimer
  43. C'est bien le seul endroit où je serais encore éventuellement capable de faire des bonds...

    RépondreSupprimer
  44. bon d'accord mais juste pour vous alors : Dom je n'en puis plus , teignez vous en rousse et retrouvez moi samedi soir à Romans dans ma chambre d'hotel après la cérémonie,je vous y attendrais sobrement vétue d'un string de dentelle noir et d'un martinet.
    La gagnante fouettera la perdante.

    zoridae filmera et nous enverrons le tout à didier goux qu'il s'en serve comme matos pour sa prochaine scène glauque.

    Et n'oubliez pas les menottes j'ai perdu les miennes en angleterre

    RépondreSupprimer
  45. Nef,
    c'est quel numéro la chambre ?

    Nicolas,serial buveur,
    je constate que tu t'es trouvé en olivier p une nouvelle victime potentielle et consentante

    Olivier p
    pas besoin d'hotel, en sortant de la Comète on a l'habitude de finir au poste ou aux urgences

    RépondreSupprimer
  46. tonnégrande : zoridae, elle ne sera pas nue, car si j'ai bien compris, c'est après elle que vous en avez.
    et puis ma cambre c'est une single, on tiendra pas tous. allez ouste !

    RépondreSupprimer
  47. Nef : L'héroïne de mon prochain BM est une rousse. Et je vous jure solennellement que mla scène que vous venez d'esquisser y figurera (et avec Tonnégrande, en plus !)...

    RépondreSupprimer
  48. mince j'aurais su j'aurai décrit ce que j'ai en tête avec force de détails. Mais bon, je vous fait confiance pour les retrouver. Faudra vraiment que je lise un BM un de ces quatres. peut-on les louer à la bibliothèque sans finir sur la liste noire du bibliothécaire ?

    RépondreSupprimer
  49. Nef : si vous me donnez une vraie adresse (par mail privé, sinon Tonnégrande va rappliquer chez vous, flamberge au vent), je vous en envoie un ou deux.

    Ou bien, la même chose en "doc joint" (Word pour Mac) dans votre propre boîte mail...

    RépondreSupprimer
  50. didier goux
    moi j'aime la vraie vie réelle, donc je réitère ce qu'il faut bien appeler une Supplique à Nef,
    qui d'ailleurs n'a pas à s'inquiéter pour le manque de place car l'un dans l'autre on pourra se serrer, flamberge et tout.

    Zoridae n'est pas une vraie rousse, m'a dit Nicolas; j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre mais grâce à vous nef, je reprend contact avec elle.
    Elle vous en sera reconnaissante.

    RépondreSupprimer
  51. tonnégrande : on vois que vous me connaisez mal. Mais si vous insistez vraiment, je peux toujours vous trouver un peu de place au bout de ma charmante épée moyennageuse.

    Didier goux, pas d'inquiétude ! je suis sure que zoridae me prêtera les siens à Romans, pour occuper mes deux ongues nuit solitaires.

    RépondreSupprimer
  52. Didier,

    Vous commencez à m'user. L'autre jour vous me disiez que Tonnegrande n'était pas un ivrogne. Ca n'est pas crédible.

    Tonnegrande,

    Olivier P ne sais pas que tu es en permanence à la Comète. Il espère encore boire entre gens normaux.

    RépondreSupprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.