vendredi 18 avril 2008

Un souverain remède contre le rhume

« Un litre de jus de pamplemousse frais, puis deux litres d'eau tiède pour mieux nettoyer le tube digestif. Après deux heures de repos dans une pièce sombre, faire griller un chateaubriand d'un kilo, un kilo et demi, à peine bleu, puis le manger avec les doigts et sans sel. Ensuite, l'estomac distendu, prendre un bain extrêmement chaud sans allumer la lumière de la salle de bains et en buvant à petites gorgées lentes le meilleur bourbon que vous puissiez vous offrir, au moins une bouteille. Cela peut prendre jusqu'à quatre heures, selon la capacité de chacun. Enfin, dormir vingt-quatre heures. Vous vous réveillez alors dans un monde nouveau et votre rhume a disparu. Certains individus congénitalement faibles ont la gueule de bois, mais ce n'est pas de ma faute, je ne suis pas médecin. »

Jim Harrison, Wolf.

15 commentaires:

  1. Le nouveau monde de notre ami Jim, ne serait-ce pas une réanimation ? Bon, comme d'habitude je vois la maladie partout, mais franchement, le jus de pamplemousse à cette dose vous perfore l'estomac après l'avoir décapé. Je vous en prie cher Didier, abandonnez ce remède, vive Contrex ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Donc, pas de probmème pour le bourbon? excellente nouvelle!

    restif de passage entre deux verres de Guy Cadoux

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme : itou pour le chateaubriand, toutefois plus digeste nappé de sauce menthe-l'aïoli...

    Didier : pas mal les "légendes d'automne", hein?

    RépondreSupprimer
  4. Nicolas : c'est très drôle ! Comment avez-vous fait ça ?

    Pluton : Oui, à Légendes d'automne ! Mais oui aussi à la plupart des autres romans du même, et surtout à Dalva.

    RépondreSupprimer
  5. Il faut se remettre au boulot, Didier maintenant que vous avez noyé votre jeunesse dans votre baignoire, allez hop ! troussez nous un Brigade Mondaine.


    iPidiblue soutient le tavailleur manuel - l'OS de la littérature.

    RépondreSupprimer
  6. En tous cas Aimé Césaire a fini d'écluser son dernier rhum-coco !


    iPidiblue et les cocos antillais

    RépondreSupprimer
  7. Je pense que la baignoire est facultative : c'est le bourbon qui semble important...

    RépondreSupprimer
  8. Ne l'écoutez pas, il dit ça parce que nous n'avons pas de baignoire ! N'essaie pas d'attraper un rhume exprès !

    RépondreSupprimer
  9. Didier,

    A cette adresse vous entrez l'adresse du blog à "traduire".

    RépondreSupprimer
  10. Juste pour voir si mon avatar est là !

    RépondreSupprimer
  11. Ah ! zut de flûte : je sens poindre l'encombrement nasal, tout soudain...

    RépondreSupprimer
  12. Rhume des goins ?


    iPidiblue allergique

    RépondreSupprimer
  13. Et moi qui ai lutté bêtement contre mon rhume avec de l'homéopathie ce week-end... Alors qu'il existait une recette si simple !

    RépondreSupprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.