vendredi 18 avril 2008

Aimé Césaire et Edward Lorenz

La rencontre a lieu ici.

16 commentaires:

  1. Et pourquoi pas une rencontre improbable entre Nicolas Sarkozy et John Wheeler qui vient de mourir lui aussi ?

    iPidiblue rencontre du troisième type

    RépondreSupprimer
  2. Je croirais en Dieu le jour où Jean Sarkozy (Junior) dialoguera d'égal à égal avec Jacques Tits !


    iPidiblue ancien représentant du syndicat Dieu&Associés

    RépondreSupprimer
  3. Ne pas confondre Aimé avec Alka Césaire qui a également fait "Pssssit"...

    RépondreSupprimer
  4. Vous souvenez-vous Didier quand Mazarine publia "Premier Roman", il n'y en avait que pour elle, tous les médias à genoux devant la fifille à son papa ... je doute qu'aucun véritable écrivain de valeur n'aurait jamais eu un tel traitement de faveur, même chenu et chargé d'ans et de livres !

    iPidiblue associé du cabinet d'avocats Dieu, Père et Fils.

    RépondreSupprimer
  5. "Un être fier de sa singularité d'homme noir" dixit Lionel Jospin, oui moi aussi, sauf que je suis surtout blanc et un peu rose ...


    iPidiblue requiem pour un ange blanc

    RépondreSupprimer
  6. Bon, il va falloir vous ressaisir Didier, Georges a dit que vous aviez de mauvaises fréquentations - cf forum chez R.C - donc soit vous choisissez l'amitié douloureuse et attentive de Georges soit vous continuez dans la mauvaise voie, je sais c'est pas drôle la vertu !

    iPidiblue bon premier choix

    RépondreSupprimer
  7. "Touche pas à mon pote !"
    Avez-vous remarqué, camarade Didier, le tutoiement de circonstance dans ce slogan (comme sur les paquets de Frosties ou de Chocapic) ?

    RépondreSupprimer
  8. Nicolas II : de quoi parlez-vous ? Ça se mange, vos trucs ?

    iPidiblue : belle phrase de notre ami Jospin. Il est vrai qu'être noir est, avant tout, une SINGULARITÉ.

    RépondreSupprimer
  9. Pas un grand fan d'Aimé Césaire, à part un ou deux trucs épars, mais c'était bien plus un chantre de la fierté noire que de la revendication de repentance.

    Bon. Moi, vous savez, la fierté du noir à être noir, du blanc à être blanc, du marseillais à être marseillais, je trouve ça un peu con, parce qu'être fier de ce qu'on est dès la naissance...

    Mais la fierté noire a ceci de différent qu'elle s'inscrit dans une histoire très particulière. Par exemple, on a pas à être fier d'être blanc, parce que cette couleur ne nous a jamais causé de désagréments... alors qu'être noir, c'est une toute autre paire de manches...disons simplement que je préfère Senghor à Césaire, et à ces deux là, je préfère Malcolm X (mais il n'est pas poète du tout, comprenne qui pourra) !

    Quand même, votre site là, ça pue l'aigreur, la colère de minots avec des problèmes d'érection... Enfin, j'adore les mecs qui vomissent à longueur de pages, moi, ça me donne faim :-)

    RépondreSupprimer
  10. Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my blog, it is about the Monitor de LCD, I hope you enjoy. The address is http://monitor-de-lcd.blogspot.com. A hug.

    RépondreSupprimer
  11. « ...et à ces deux là, je préfère Malcolm X »

    Et meeeerde ! Encore un débat interminable sur l'islam en perspective...

    (alors qu'il y a des sujets de discussion autrement intéressants ; tenez, un exemple entre mille, quoique déjà un peu ancien : « le cas Foutix : accords et divergences entre Aimé Jacquet et Konrad Lorenz dans l'analyse comportementale du poulet-mascotte de l'équipe de France de balle-au-pied »)

    RépondreSupprimer
  12. Pfff, chieuvrou, c'est pas foutix mais footix, et à celui là, je préfère nettement Jules...

    RépondreSupprimer
  13. Cher Dorham, oserai-je vous faire l'aveu que je ne vois pas qui est ce Jules auquel vous faites allusion ? Aussi je compte sur vous pour me l'indiquer car je sens que je passerai, sinon, à côté de quelque chose (non, non, sincèrement, je veux savoir).

    Désolé, à part ça, pour mon orthographe toute personnelle du nom de l'affreux volatile au hideux graphisme post-disneyen (dont je crains d'ailleurs le retour, cet été, à l'occasion du dixième anniversaire de la victoire de « notre » équipe de mollets lors de je ne sais trop quelle coupe, tant il est vrai que les margoulins de la fédération française de balle-au-pied peuvent sans doute espérer en tirer encore un peu de fric). Pour tout vous dire, je ne désignais jamais autrement quant à moi l'omniprésent poulet-mascotte, sarkozyste en diable avant l'heure (rendez-vous compte, il allait même se nicher jusque sur l'emballage de ma baguette), que sous le nom de Foutriquet, ce qui explique sans doute ce Foutix je vous l'accorde un peu singulier.

    Pour en revenir à notre sujet initial, j'ai entendu, ce matin, à la radio, Dominique Voynet rendre un hommage plus que mitigé à l'homme Aimé Césaire, pour illustrer le fait qu'elle se méfie, en politique, des admirations sans bornes. J'ai cru, un moment, qu'elle faisait là allusion au fait que le poète avait chaleureusement reçu en son île, il y a quelques années, juste après ses dérapages, l'autre gros con de Dieudonné, mais elle n'évoquait en fait que l'action politique on ne peut plus classique, voire purement gestionnaire, de l'élu de la Martinique durant ses nombreux mandats.

    Et surtout, n'oubliez pas, pour Jules.

    RépondreSupprimer
  14. Petite précision : quand j'écris « l'autre gros con de Dieudonné », ce n'est évidemment qu'une façon de parler, cet « autre » ne se référant bien entendu ni à Césaire ni à qui que ce soit de particulier.

    Hop ! Une polémique en moins.

    RépondreSupprimer
  15. Chieuvrou,
    L'année 98 peut revendiquer la paternité de 2 mascottes. Footix, mascotte officielle de la coupe du monde football 1998 et Jules, mascotte officielle de l'équipe de France de foot en 1998.

    En fait, c'est juste un homme avec des gambettes atrophiées, en short et crampons, surplombées d'un buste de coq absurde...

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Jules_(mascotte)

    Dites-moi si vous ne trouvez pas cela encore plus consternant...


    Concernant Césaire, comme je l'ai dit, je ne suis pas très amateur de sa poésie un peu déconstruite. Abus de virgules notamment et de l'abondance verbale. Pour le reste, en réalité, je n'ai pas trop d'avis mais je trouve comme vous un peu consternant ce penchant politique a rendre des hommages appuyés pour faire la pose !
    Les hommes politiques sont des robots, les joueurs de foot aussi, les artistes idem et les stars de ciné itou, bref, on s'emmerde ferme...

    RépondreSupprimer
  16. J'ai bien fait de vous demander des précisions : ce Jules est effectivement encore plus moche et plus ridicule que l'autre volaille.

    Je n'ai pas grand'chose, sinon, à ajouter sur Aimé Césaire, mis à part que notre omniprésident va à n'en pas douter pouvoir peaufiner durant cette journée d'obsèques nationales son nouveau visage de gravité post-bling-bling.

    J'espère, pour conclure, que nos sympathiques blogueurs d'ILYS ne vont quant à eux pas trop baver sur Germaine Tillon.

    RépondreSupprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.