samedi 5 juin 2010

Et si on jouait à celui qui bouge le moins ?

Depuis hier midi, moment où Ludovic a quitté la maison, environ une heure après l'inqualifiable désertion de l'Irremplaçable, les trois chiens et moi mollassonnons comme des bêtes, chacun à ce jeu du kikenfralmoin tentant de prendre le meilleur sur les autres. Le match est très serré et devrait finalement se jouer entre Swann et moi, les deux autres jeunes crétins ayant commis par deux fois la fatale erreur de faire les fous dans le jardin durant au moins trois minutes. Mais il faut tenir jusqu'à demain soir ; et nul, pas même moi, n'est à l'abri d'un mouvement inconsidéré. Par exemple, ce soir, il va bien falloir que je me lève deux ou trois fois pour aller remettre des glaçons dans mon pastis – ou l'inverse. La tension, quoique nettement somnolente, est à son comble.

8 commentaires:

  1. Nous sommes pareils, nous aimons le sport. J'arrête là, deux phrases, c'est déjà trop.

    RépondreSupprimer
  2. Déjà, descendre de la terrasse pour revenir à ce clavier...

    RépondreSupprimer
  3. Par exemple, ce soir, il va bien falloir que je me lève deux ou trois fois pour aller remettre des glaçons dans mon pastis

    Faites gaffe avec le pastis: c'est un poison violent. Attendez au moins le couchez du soleil avant de vous y mettre ça limitera les dégats.

    RépondreSupprimer
  4. Le coucher du soleil ? Vous plaisantez, j'espère ! Vous avez vu à quelle heure il se couche, ce con-là ?

    Hier, j'ai commencé le pastis à sept heures. J'ai dîné à huit et demie et me suis couché à neuf : eh bien le soleil était toujours pimpant, lui !

    RépondreSupprimer
  5. Le coucher du soleil ?

    Bon.
    Disons quand il passe la barre des peupliers ou la barre des immeubles selon où vous vous trouvez. Le tout étant de se fixer une heure avant laquelle ne pas commencer.

    RépondreSupprimer
  6. C'est déjà fixé : ce sera sept heures. Et ça ne devrait pas dépasser huit heures et demie...

    RépondreSupprimer
  7. A mon avis, c'est le vieux chien qui va gagner, primo, parce qu'à ce jeu là, il a l'air d'avoir du métier et secondo..parce que lui ne se pintes pas la tronche au pastaga.....

    RépondreSupprimer

Les commentaires anonymes seront systématiquement supprimés, quel que puisse être leur contenu, voire leur intérêt.