vendredi 2 mai 2008

Aéropage

NON ! il n'y a pas de faute dans mon titre. C'est juste que, ce soir, profitant d'une circulation parisienne censée être fluide, j'ai accepté courageusement d'aller me fourrer dans un traquenard éthylo-gauchisant, dans un bouge du Kremlin-Bicêtre appelé l'Aéro. Comme j'ai très peur d'une violente agression de la part des groupuscules trotsko-mao-ségolénistes (cherchez l'erreur), j'ai décidé d'emmener l'Irremplaçable avec moi, habilement grimée en chauffeur d'ivrogne.

Car je préfère prévenir les minorités collectivistes embusquées derrière la pompe à cervoise : dès qu'on fait mine de toucher à son homme, la dame se transforme en une machine à broyer du rouge, plus efficace que trois milices fascistes surarmées.

Il vaut mieux le savoir, avant de sortir imprudemment sa petite motion de synthèse...

10 commentaires:

  1. "Comme j'ai très peur d'une violente agression de la part des groupuscules trotsko-mao-ségolénistes (cherchez l'erreur), j'ai décidé d'emmener l'Irremplaçable avec moi"...

    Le fait que Catherine ait le permis, elle, n'y est évidemment pour rien

    RépondreSupprimer
  2. Olivier, voyons, comment pouvez-vous me supposer une âme aussi vile ? Aussi noire ?

    (Cela étant, je précise à la ligne en dessous qu'elle est "grimée en chauffeur d'ivrogne"...)

    RépondreSupprimer
  3. Ah ! tiens c'est elle qui a mis le nez rouge ?


    iPidiblue et les masques de carnaval

    RépondreSupprimer
  4. Voyons, Didier, je sens bien que vous essayez là de nous faire passer un adorable Golden Retriever pour un Pitt Bull féroce.

    Une machine à broyer qui que ce soit et même du rouge, votre cordon bleu ? à d'autres !

    Pauvre Catherine, obligée d'honorer une vieille tradition du temps jadis, du temps où les femmes, remontaient au clair de réverbère la grand-rue du village d'estaminet en estaminet jusqu'à ce qu'on jette dans leur brouette de lavandière le corps avachi de leur époux ivre mort...

    Quelle vilenie de mêler l'argument politique à tout ça !

    Vive Lénine, tiens !

    Suzanne

    RépondreSupprimer
  5. L'important est juste de sortir une petite motion de synthèse avant que Tonnegrande ne sorte autre chose.

    Que l'on pourrait difficilement qualifier de petite d'après la rumeur (et quelques rousses).

    RépondreSupprimer
  6. Je vous assure Suzanne que Didier ne ment pas, ma soeur EST un pitt bull si l'on s'attaque à quelqu'un de sa famille !

    RépondreSupprimer
  7. >trotsko-mao-ségolénistes (cherchez l'erreur)

    C'est royalement mal terminé ?

    (L'a raison, la Catherine, moi je trouve)

    RépondreSupprimer
  8. À s'occuper de son Heathcliff...

    RépondreSupprimer
  9. Oh quel dommage que je sois malade ! Décidément, je ne rencontrerai pas Irrempe !

    Bon, amusez-vous bien !

    RépondreSupprimer
  10. Nous dirons "Apéro-page" et basta hein !

    RépondreSupprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.