mardi 13 mai 2008

Question incorrecte

À propos de colonisation et d'esclavage, on en arrive à se demander pourquoi nos braves Indigènes de la République, c'est-à-dire autoproclamés tels, veulent à toute force obtenir des réparations, alors qu'ils bénéficient déjà, en quelque sorte, d'un contrat d'entretien.


(Chérie, va ouvrir, s' il te plaît : ça doit être les p'tits gars du CRAN...)

44 commentaires:

  1. Putain ! On avait dit "secondaire le racisme", pas primaire.

    RépondreSupprimer
  2. Si même le Grand-Marcel est censssuré icelieu !

    RépondreSupprimer
  3. Tout à fait politiquement incorrect ... mais délicieusement excellent ... ! comme on vous aime, quoi !

    RépondreSupprimer
  4. C'est pas du racisme, c'est de la provoc. Aujourd'hui, j'inaugure un nouveau concept : le trollage en interne...

    (Et puis, je sais encore faire la différence entre des travailleurs étrangers et de petits jeunes gens qui profitent du climat pour se constituer en groupes de pression, voire de coercition.)

    RépondreSupprimer
  5. Et je me permet de conseiller à tous le blog de Nicozoc, d'une concision toute française...

    RépondreSupprimer
  6. Heu, je suis pris d'un doute finalement : M. Goux, avez vous oui ou non censsssuré la courte citation de M. Proust dont j'avais fait suivre votre courte note ?

    RépondreSupprimer
  7. Au moins, Nicozoc ne raconte pas de conneries sur son blog.

    RépondreSupprimer
  8. Je ne dis QUE des choses intéressantes, c'est pas comme un GÉANT grassouillet que je connais, eh !

    RépondreSupprimer
  9. Didier,

    Il doit s'agir de vous : je ne suis pas un géant.

    RépondreSupprimer
  10. Monsieur Nicozoc : d'une part je ne censure à peu près jamais, et, d'autre part, certainement pas Marcel Proust qui est (en ce moment au sens propre) mon auteur de chevet. Je pense que votre commentaire n'est jamais arrivé à destination : si vous l'avez conservé, ou vous en souvenez, renvoyez-le donc...

    RépondreSupprimer
  11. Quand on clique sur Nicozoc, on arrive à rien ! Alors il est où le blog ?
    Pour le "chépasquoi" qui doit débarquer chez nous, je signale qu'on est une république démocratique et que personne ne peut rentrer chez moi.

    RépondreSupprimer
  12. Et puis ils m'énervent tous ces gens à qui on ne peut même plus dire qu'ils sont cons, gros, puants, noirs, vieux, jeunes, arabes, frisés, débiles, sales, moches, pauvres, juifs, américains, pollueurs, impolis etc ....

    RépondreSupprimer
  13. Tu as oublié "buveurs de bière"...

    RépondreSupprimer
  14. Oui ce que Didier Goux oublie de dire c'est que son blog pêche par procrastination ...


    iPidiblue on sait !

    RépondreSupprimer
  15. Et, même, parfois, il pÈche (hin ! hin ! hin !)

    iPidigoux avé l'assent

    RépondreSupprimer
  16. "Et puis ils m'énervent tous ces gens à qui on ne peut même plus dire qu'ils sont cons, gros, puants, noirs, vieux, jeunes, arabes, frisés, débiles, sales, moches, pauvres, juifs, américains, pollueurs, impolis etc "

    Est-ce à dire qu'être "arabe ou noir", c'est comme être con, gros, puant, débile, sale, moche, pollueur, impoli ; une sorte de défaut en somme ?

    Bon, je sais, je suis le troll cette fois, je sors...(j'en pense pas moins bien entendu)...

    RépondreSupprimer
  17. On n'a pas le droit de pêcher avec procrastination maintenant ? Et que faites-vous de mon droit citoyen à participer à tous les débats républicains ? On voit bien que vous n'avez jamais été royaliste, vous le gaucho (comme l'insecticide) !

    iPidiblue au bout de l'hameçon

    RépondreSupprimer
  18. Inutile de demander pourquoi la France fout la camp : regardez à quoi s'occupent nos brillants cerveaux, pendant que le menu peuple n'a même plus de brioche !

    RépondreSupprimer
  19. Je fais un test :
    "Bon, le revoilà :
    « Et symbole soit de cette invasion que prédisait le défaitisme de M. de Charlus, soit de la coopération de nos frères musulm*ns avec les armées de la France, la lune étroite et recourbée comme un sequin semblait mettre le ciel parisien sous le signe oriental du Croissant »
    Le temps retrouvé (p.658 de l'édition Bouquins)"

    RépondreSupprimer
  20. Heu, M. Goux, il semble qu'un message affichant le terme "musulm*ns" sans l'* ne puisse apparaître dans les commentaires de votre blog...
    Ou tout au moins sans modération de votre part...

    RépondreSupprimer
  21. Cela dit, je n'ai rien contre les musulmans hein...

    RépondreSupprimer
  22. Bon, alors non, c'est autre chose...

    Mais après deux essais infructueux, j'avais tenté l'* et ça avait marché soudainement...
    Paranoïa quand tu nous tiens...

    RépondreSupprimer
  23. C'est un Géant, madame Mifa, et cette espèce ne voit même pas ce que nous appelons communément dans notre langage "peuple" !

    Quant aux viennoiseries, il leur en faut tellement pour les nourrir qu'on a failli le nommer le marquis de Brioche !


    iPidiblue d'ancien régime (amaigrissant)

    RépondreSupprimer
  24. Nicozoc,

    Vous êtes un troll ?

    Catherine,

    C'est quoi cette histoire de buveur de bière ?

    RépondreSupprimer
  25. Heu, moi j'arrive pa à écrir chréti*ns, keski
    spasme ici ? ni am*riqu* ?
    Je suis parano ou koi !!!!

    RépondreSupprimer
  26. Nicolas a dit : "Vous êtes un troll ?"

    Et vous en êtes un autre, mon cher.

    Test : (musulmant croissant)

    RépondreSupprimer
  27. De la mantttte, mais sans t je vous prie

    RépondreSupprimer
  28. Monsieur Goux, vous mélangez tout !
    Ce n'est pas parce que j'ai un contrat d'entretien sur ma chaudière (par exemple et au hasard), que je n'y ai jamais de réparations à faire !
    L'un n'empêche pas l'autre, quoi !

    :-)

    RépondreSupprimer
  29. S'appeler Indigènes de la République, c'est exprimer, avec la plus grande économie de moyens, que l'on est soit des menteurs, soit des illettrés.

    RépondreSupprimer
  30. "– Eh man ! Cerrone a mis un contrat sur ta chaudière ! Mais ne dis à personne que je te l'ai dit, hein
    — T'inquiète, y' a no soucy
    — BLAM ! BLAM ! "

    RépondreSupprimer
  31. Dorham : dans la liste de Catherine, il y avait aussi "Américains" et "Juifs". Ne cherchez pas à tout prix du racisme où il n'y en a pas...

    Nicozoc : peut-être êtes-vous un peu parano, en effet !



    Nicolas : c'est moi qui ajouté "buveurs de bière", histoire de dire quelque chose...

    Monsieur Poireau : ce que vous dites est frappé au coin du bon sens, mais ça me fout ma petite astuce en l'air !

    M. Marchenoir : vous avez raison : éthymologiquement, les "indigènes", c'est nous...

    RépondreSupprimer
  32. Eh oui, M. Goux: cette usurpation d'indigénat n'augure rien de bon. Elle consiste tout simplement à dire: ce pays est à nous, et non à vous. Elle trahit une volonté de colonisation.

    Au fait: les types qui frappent à la porte, c'est probablement les gendarmes, venus faire un contrôle d'alcoolémie.

    Seule une imprégnation importante peut excuser, chez un homme comme vous, une erreur comme "éthymologiquement". Vous avez dû penser très fort à "éthylique", comme dans "état éthylique avancé".

    RépondreSupprimer
  33. Bien vu, Monsieur Marchenoir ! Du coup, je suis condamné à laisser cette faute, en effet assez savoureuse.

    RépondreSupprimer
  34. On sent le fils de l'adjudant-chef aussi ...


    iPidiblue casque bleu

    RépondreSupprimer
  35. Focaliser sur les "indigènes de la République", c'est un peu comme l'obsession anti-Sarkozy, que vous désignez parfois chez certains "vigilants", non ? je constate que l'anti-anti-racisme a aussi ses totems et ses grigris... (je suis souriant aujourd'hui, ne m'accusez pas de troller).

    Tiens, ça me fait penser que je n'ai pas débattu sur votre citation de Renaud Camus. Elle était très intéressante, ce type est très bon.

    RépondreSupprimer
  36. Balmeyer : ce que je reproche aux "Indigènes", c'est :

    1) qu'ils ne le sont justement pas (indigènes) ;

    2) leur agressivité envers ce pays et le mépris dont ils font preuve enviers ceux qu'ils appellent les "souchiens".

    Pour ce qui est de Renaud Camus, je me tiens à votre disposition pour vous le faire découvrir, étant un camusiste militant...

    RépondreSupprimer
  37. "dans la liste de Catherine, il y avait aussi "Américains" et "Juifs". Ne cherchez pas à tout prix du racisme où il n'y en a pas..."

    Olà, Didier, je n'accusais personne de racisme...en aucune façon.

    Cela dit, les amércains sont victimes d'anti-américanisme et les juifs savent aussi bien ce que c'est que le racisme...

    J'ai tout à fait compris ce que voulait dire Catherine. Cela pouvait prêter à mauvaise compréhension et je n'ai fait le que relever. Parce que je suis comme ça ; un troll sans malveillance (comme vous).

    -------------

    Comme elle et comme beaucoup de monde finalement, je ne comprends pas ce réflexe qui conduit les gens à ne plus rien dire de peur de vexer l'autre. Il n'y a rien de pire que cela pour ce qui est primordial : la communication entre les êtres.

    Cette société de l'édulcoration nous fait vivre un enfer de rapports inhumains.

    Cela dit, le politiquement correct ne fera plus long feu. Déjà, on commence à entendre ce que l'appellation édulcorée a de malsain, déjà, on comprend que le racisme n'est pas dans le mot arabe mais dans le mot "beur", pas dans le mot "noir" mais le mot "black"...etc.

    PS - je ne suis pas si tatillon ou chatouilleux que ça Didier, vous devriez le savoir (sinon, pourquoi viendrais-je si souvent vous visiter ; ce serait du masochisme...) (et vous savez aussi que je suis davantage porté vers le sadisme)...(enfin, un gentil sadisme quand même)... (un vieux con intransigeant si vous préférez).

    (promis j'arrête avec les parenthèses mais Quicoulol, que je sache, n'en a encore rien dit) !!!!!!

    RépondreSupprimer
  38. Dorham : absolument d'accord. Les mots "black" et "beur" sont moisis. De toute façon, rien ne bon ne peut sortir de l'hypocrisie.

    RépondreSupprimer
  39. "rien ne bon ne peut sortir de l'hypocrisie."

    Ba tiens, tu tombes bien, justement, je voulais te dire...

    (smiley hein)...

    RépondreSupprimer
  40. Black, beur mais aussi, non-voyant, personne à mobilité réduite, mal-entendant, l'âge d'or (mdr) etc .... c'est ri-di-cu-le !

    RépondreSupprimer
  41. et aux US, c'est pire encore...
    Afro-américain, native-américain...
    Ne maîtrisant pas parfaitement la langue, je me prends de ces regards...
    Mais pas pire que la tête des gens quand je mets une claque sur la fesse des enfants ou que je les engueule trop fort dans les lieux publics...

    RépondreSupprimer
  42. italo-américain, grand-bandit, personne de petite taille, policier, mal-entendant, personne à membre manquant, Balmeyer, militant UMP...
    enfin, les euphémismes ne manquent pas...

    RépondreSupprimer
  43. Revenons au texte si vous le voulez bien !
    Par ces temps de merde, il vaut mieux être provocateur que procurateur. Ah mais !

    RépondreSupprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.