lundi 12 mai 2008

Pas trop mécontent de moi, j'avoue...

Je rapporte ceci pour ceux d'entre vous (et je les comprendrais) qui n'auraient pas la patience de lire tous les commentaires. Cette nuit, ou hier soir, peu importe, un glorieux anonyme me laisse le commentaire suivant, qu'il doit juger merveilleusement lapidaire :

Gros connard.

Bon. Pourquoi pas ? Je lui ai à mon tour répondu :

Vous avez oublié de laisser un message avant votre signature.

Je sais, c'était facile, mais j'étais tout de même content de moi.

28 commentaires:

  1. Oui, il aurait pu laisser un mot doux style "faut pas me gonfler les roubignolles" !

    iPidiblue amateur du mot juste, clair et bien-sonnant.

    RépondreSupprimer
  2. C'était peut-être affectueux ?

    RépondreSupprimer
  3. Belle relance !
    Evidemment, pour un dialogue, c'est un peu court tout de même !
    :-)

    RépondreSupprimer
  4. J'avais eu la chance de lire ça et j'en avais ri plusieurs minutes après tellement je trouvais votre répartie savoureuse !

    RépondreSupprimer
  5. Il devait vachement bien vous connaitre pour dire ça.

    RépondreSupprimer
  6. Didier : J'ai eu le même message (supprimé car trop censé, fort et vrai) trois fois en deux jours : Sommes-nous des élus ?
    Des prophètes ?
    Des apôtres de cinq minutes avant l'apo de chez Ultime !
    Enfin ! J'espère qu'il a une bonne cave notre Christ enfin ressuscité ou notre Martien de nos deux, hein !
    En fait le texte complet est " Gros connard :D"
    Remarquons l'absence de faute d'aureterograffe à "conart"
    Dig it comme chantaient les Beatles...

    RépondreSupprimer
  7. Ah, pardon, Monsieur Goux, qui vous dit que ce « gros connard / d » n'était pas pour moi ? Je vous ferai remarquer en effet qu'il est parvenu à 1 h 36, soit, si je calcule bien, deux minutes seulement après mon propre commentaire inspiré, posté à 1 h 34 – à une heure, qui plus est, où il n'y avait plus grand monde dans la boutique... Or, gros, je ne le suis pas vraiment, et même pas du tout à vrai dire (ce qui, j'en suis désolé auprès de Mesdames Goux, ne fait du reste pas forcément de moi un maître dans le maniement du gros gourdin – si je puis me permettre de répondre, par le biais de cette simple parenthèse, aux légitimes interrogations exprimées récemment par les susdites personnes), mais connard, là, oui, je peux sans problème prétendre au titre.

    Cela dit, après que j'eus formulé une demande auprès de notre ami, la nuit dernière, pour en savoir davantage, je m'attendais à ce que celui-ci me (vous ?) gratifiât d'une franche bordée d'injures, ce à quoi je m'apprêtais à lui répondre qu'il m'éclairait un peu plus par là, vu que, des Gros Connard tout court, comme tout un chacun, j'en connaissais un paquet, mais que des Gros Connard /d, il était le premier avec qui j'étais mis en relation.

    Il ne m'a cependant pas laissé ce plaisir et je me suis couché un peu frustré, avant de constater quelques heures plus tard que, vous, par contre, aviez su lui répondre comme il convenait.

    Votre excellente réplique n'est d'ailleurs pas sans rappeler le bon mot de notre cher ancien président, qui, s'étant vu adresser un vigoureux « connard ! » lors d'un bain de foule, avait répondu sans se départir de son sourire de vieux carnassier : « Enchanté, moi c'est Chirac ! » En profiterai-je cependant pour conclure que même le grand Jacquot avait infiniment plus de classe et de répartie que le petit Nicolas ?

    Oui, et sans hésitation encore.

    RépondreSupprimer
  8. Chievrou et Didier,

    et qu'est-ce qui vous fait dire que cette insulte ne m'est pas adressée. Elle se finit par un "d" minuscule !

    CQFD !

    Pour le reste, Didier, admirable sens de la répartie, comme dit Georges, vous êtes un géant et nous sommes des nains.

    Tiens, j'ai quelque pour vous, histoire de vous faire saisir le pourquoi de ma "teingosité" (je fais 1m65)...

    RépondreSupprimer
  9. Bon, je vois que les candidats à la connarditude surpondérale se pressent en foule ! Effectivement, il n'est pas certain que l'aimable qualificatif s'adresse à moi. Mais enfin, en tant que taulier, c'était à moi de monter au front, tel un officier de 14 se faisant tuer à la tête de ses hommes au sortir de la tranchée.

    RépondreSupprimer
  10. Didier goux : oui, bon, n'en faites pas des tonnes non plus, ça tuerait la première impression !
    :-))

    RépondreSupprimer
  11. Je l'ai vu ce commentaire sur le site d'une fille, écrit exactement pareil

    RépondreSupprimer
  12. Un bonheur que votre répartie, cher Didier. Quant à Monsieur "gros connard" , je diagnostique chez lui une atrophie testiculaire et un Alzheimer puiqu'il oublie d'écrire sa prose avant de signer.

    P.S : vous êtes donc le dernier poilu en vie ? ;-)

    RépondreSupprimer
  13. C'est une excellente répartie. Je surpasse Dorham dans l'éloge : vous êtes vraiment un grand géant de haute taille, et nous des petits nains atteint de nanisme au carré.

    Il me semble qu'il sévissait un allumé qui laissait ce commentaire dans un maximum de blogs. C'est sans doute lui ? Dans quel billet ? Dans la case "nom", il signait "nom".

    RépondreSupprimer
  14. Oui, bon, on ne va pas en faire un livarot, non plus, hein...

    RépondreSupprimer
  15. J'arrive pas à trouver où c'est. C'est frustrant.

    Ce qui serait bien, c'est de savoir pourquoi "gros" connard. Est-ce que c'est sensé (ou censé, d'ailleurs) ajouter à l'insulte. Ou est-ce juste discriminant pour viser uniquement un des gros de l'assistance.

    Il serait bien dans ce cas d'y ajouter un critère. Par exemple connard de plus de 80 kilos.

    Et encore non, il n'est pas fait mention du poids, plutôt "connard de plus de 100 cm" de diamètre.

    Ou alors c'est la quantité de connardité ?

    Moi je dis, il faut absolument le retrouver pour un complément d'informations.

    RépondreSupprimer
  16. Le commentaire en question se trouve ici.

    RépondreSupprimer
  17. Ah, merci. Vous me sauvez mon après midi.

    Mais c'est pas gros connard, c'est gros connar/d, soyez un peu précis !

    RépondreSupprimer
  18. Non, c'est gros connard /d : soyez précis toi-même !

    RépondreSupprimer
  19. Excellent ! J'adore les énigmes ! Pourquoi / d ?

    C'est peut-être en rapport avec les Rose-Croix ?

    RépondreSupprimer
  20. Gros connard,
    dédée (encore une histoire de bistrot).

    RépondreSupprimer
  21. Je pense que le "/d" est une "commande en ligne", fonction qu'on utilise dans les chats pour effectuer des actions hors-texte.

    Comme"/kick" par exemple, pour expulser un chatteur facheux.

    J'emets l'hypothèse que "/d" signifie "/destroy" ou "/dead" ou "/devil".

    On peut creuser la piste du chatteur sataniste qui veut se venger de la disparition de nea.

    RépondreSupprimer
  22. Excellent, la réponse !

    RépondreSupprimer
  23. Balmeyer, vous allez finir par me coller les flubes...

    RépondreSupprimer
  24. Merci de m'offrir une si délicieuse occasion de rigoletr ! c'est trop bon !
    Parfois, votre modestie dût-elle en souffrir, vous frisez le génie !

    RépondreSupprimer
  25. Charriez pas, Manue, charriez pas...

    RépondreSupprimer
  26. Je ne voudrais pas paraître trop insistant, mais j'avais quand même écrit que Crìa cuervos était un film « fort », qualificatif que n'oserait sans doute même plus employer le critique télé stagiaire du Clairon de Nouzilly.

    Or, si ça ne mérite pas un « gros connard », qu'est-ce qui peut bien valoir une telle appréciation ?

    RépondreSupprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.