lundi 5 mai 2008

À propos de M. de Norpois

À Monsieur Poireau, nouveau troll de droite...


« Il avait puisé dans la Carrière l'aversion, la crainte et le mépris de ces procédés plus ou moins révolutionnaires, et à tout le moins incorrects, que sont les procédés des oppositions. Sauf chez quelques illettrés du peuple et du monde, pour qui la différence des genres est lettre morte, ce qui rapproche, ce n'est pas la communauté des opinions, c'est la consanguinité des esprits. »

Marcel Proust, À l'ombre des jeunes filles en fleurs.

7 commentaires:

  1. D'un autre côté M de Norpois n'était pas une lumière du siècle non plus ...


    iPidiblue et la main du diable

    RépondreSupprimer
  2. Ce brave M de Norpois serait bien étonné de lire certaine prose et de voir certaine manifestation :

    http://indigenes-republique.org/spip.php?article1249

    Ce n'est certes pas la prose de Madame de Sévigné chère à la grand-mère du narrateur !


    iPidiblue toujours en double file

    RépondreSupprimer
  3. iPidiblue, si vous pouviez éviter les liens aussi fortement émétiques que celui-ci, juste après le déjeuner, je vous en serais extrêmement reconnaissant...

    iPidigoux en double refile

    RépondreSupprimer
  4. Ce blog de gauche me déçoit beaucoup...

    RépondreSupprimer
  5. Où ça, un blog de gauche ?????? (Vous voulez un p'tit sac pour emporter les points d'interrogation ?)

    Catheriiiine !!!!! (il reste de la place ?) : ferme la porte, bcrénom, y a des blogs de gauche qui rentrent en douce !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi je suis pour le progrès et la discrimination positive, on devrait mettre les gens en prison selon des quotas raciaux !

    Un innocent blanc + un coupable noir + un multirécidiviste maghrébin par cellule cela fait une bonne moyenne ...
    De toutes les manières il n'y a pas de blanc innocent tout à fait !

    iPidiblue fan de la Halde

    RépondreSupprimer
  7. Je suis de gauche, je suis de gauche, je le jure, mais je ne sais plus trop de quelle gauche et je n'ai pas de blog.

    C'est pas grave ?
    (Je suis féministe, aussi)

    Suzanne

    RépondreSupprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.