mercredi 21 mai 2008

Les quatre fils Aymon (dont une fille)

Nicolas faisait, hier matin, un billet dont je ne me souviens déjà plus du sujet tellement je m'en branle - vous me connaissez. C'était, en gros, pour défendre les lendemains qui vont chanter (lui pense : juste, moi : faux, mais on s'aime quand même, c'est absolument sans importance...). Bref, je lui ai suggéré de changer la photo qu'il avait choisie (et que je reproduis ci-dessus), trouvant qu'elle "parlait" trop haut, qu'elle disait tellement de choses sur ce parti institutionnel et fonctionnarisé qu'est le PS qu'elle en devenait comiquement contre-productive.

Il ne l'a pas pas fait. Parfois, je me demande si Nicolas n'est pas un sous-marin de la droite (remontez vers la photo, regardez-la bien...).

19 commentaires:

  1. dis donc didier, tu serais pas un peu une sorte de parasite de blogs toi des fois... non parce que là tu piques la photo de nicolas, et puis ailleurs tu piques (ou tu es complice du vol) d'un texte protalesque primaire... on appelle pas ça du plagia dans ton monde ?

    RépondreSupprimer
  2. Non, Nea : dans mon monde, on appelle cela du plagiaT...

    RépondreSupprimer
  3. C'est à cause de ce joli parchemin orange... Ah Didier, cette fine allusion pour dire que le PS tourne casaque vers le parti (pris) de Bayrou, n'est pas du meilleur effet... (argh argh)
    Et je ne parle pas de la nécessaire masculinisation pour atteindre le poste suprême de 1er secrétaire
    A vrai dire, je m'en fous aussi de tout ça.
    Vu de DC, notre bataille démocrate des primaires est tellement plus "bandante" (pardonnez-moi l'expression)

    RépondreSupprimer
  4. Didier,

    Pensez-vous réellement que je n'ai pas choisi volontairement cette photo ?

    Mesdames, Messieurs,

    Je tiens à préciser que quand Didier dit qu'on s'aime, ça n'a strictement rien de sexuel. C'est juste qu'on aime tous les deux stationner dans des lieux similaires sur lesquels sont posés des récipients translucides remplis de liquides plaisants.

    RépondreSupprimer
  5. Et c'était pas hier matin mais hier soir.

    Je sais, on s'en fout, mais il me fallait un prétexte pour publier un nouveau commentaire pour pouvoir cocher sur la case "commentaires de suivi d'e-mail" (ce qui est d'ailleurs grotesques puisqu'il s'agit d'e-mail de suivi des commentaires).

    RépondreSupprimer
  6. Si j'ai bien compris, finie la guerre des roses, place à la révolution orange ! Gaffe à la dioxine...

    RépondreSupprimer
  7. C'est un service funèbre pour l'enterrement du PS, c'est cela ? Et c'est le bedeau Delanoë qui sert la messe ?

    iPidiblue motion de synthèse

    RépondreSupprimer
  8. Seul François Hollande porte des lunettes ! Ca démontre au moins que diriger le PS, c'est pas bon pour les yeux !
    Pas mieux...
    :-)

    RépondreSupprimer
  9. oh oh
    je vous la pique pour Ilys, na !

    RépondreSupprimer
  10. Je me disais bien qu'il l'avait choisie exprès, vu le contenu un peu acide du texte (je parle de Nicolas)..

    RépondreSupprimer
  11. Nicolas : mais je croyais qu'on était d'accord pour un comming out ? Si vous reculez, ça va faire de la peine à iPidiblue, je le pressens...

    Il Sorpasso : je suis extrêmement flatté de vous croiser ici ! Mais, pour la photo, voyez avec Nicolas (faites gaffe : il est de gauche et il paraît que ça s'attrape...) : j'ai fait rien qu'à recopier...

    Yibus : je sais dans quoi vous êtes plongé. Néanmoins, ne mélangez pas élections et érections. (Quoique, si, finalement : mélangez !)

    RépondreSupprimer
  12. Décidément, Dominique Strauss-Kahn ressemble de plus en plus à M. Bertin portraituré par Ingres, et Laurent Fabius à Valéry Inkijinoff dans un de ses habituels rôles de Chinois fourbe et doucereux. Quant à l'ex-couple Hollande-Royal, on le croirait dans le bureau du juge des divorces.

    Pas très constructif, tout ça, je vous le concède, mais puisqu'on s'en branle, après tout...

    RépondreSupprimer
  13. Didier, faites attention à votre gauche ! Et puis aussi à vos arrières pendant que j'y suis !
    Il n'y a que sur votre droite que vous êtes tranquille, je crois ...


    iPidiblue ça craint au congrès !

    RépondreSupprimer
  14. iPuDesPieds,

    Didier m'informe que je pourrais vous faire de la peine. Je suis désolé, ça n'est pas volontaire.

    RépondreSupprimer
  15. Ne vous inquiétez pas vous ne serez pas invité à la noce de toutes les manières !


    iPidiblue sine nobilitate ...

    RépondreSupprimer
  16. Elle est extraordinaire de sexitude absolue cette photo, Didier ! Belle pêche à l'ennemi, dites donc ! Cet apendice turgescent de couleur orange vif qui émane de Marie-Ségolène, quand une petite choses plate et rougeâtre pointe à peine de son ex Monsieur Culbuto, c'est sidérant !

    RépondreSupprimer
  17. Ne vous retournez pas, mais un téléscope orange vous surveille, ô sacripant, quel oeil toujours en (mauvais) éveil fleurant bon le (mauvais) esprit obsédé! rhôô, quel gamin...
    Dans le même ordre d'idées, une autre qui a de quoi porter la culotte fièrement, c'est hillary, qui sait être tenace (alors qu'on dit qu'elle "s'accroche", selon les jaloux): si elle avait laissé sa place trop vite, on aurait dit qu'une femme ne sait pas tenir la route, si elle sait être déterminée et ne pas se laisser faire, on dit qu'elle s'entête... de l'injustice faite au genre humain féminin.
    Bravo pour la photo, elle ne me semble ni déshonnête ni honteuse, n'en déplaise aux jaloux (ah, ils en aimerait bien d'aussi râblée, s'pas...)!

    RépondreSupprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.