La tolérance n'est, en dernier ressort, qu'une coquetterie d'agonisants.
samedi 9 mai 2009
Portrait d'un médiocre (coucou, c'est moi !)
Mon grand ami CSP me fait les honneurs de sa tambouille. Me voir reprocher ma vacuité et mon absence de style précisément par cet ersatz de facteur neuilléen a suffi à emplir ma matinée de joie. Riez donc un peu, vous aussi...
Mouhahaha, trop facile ! Exactement comme prévu, l'écrivaillon frustré est tout content qu'enfin on parle de lui, même en mal. Tellement prévisible, Didier Goux, tellement confit dans sa propre médiocrité avec ses groupies qui vont rappliquer pour lui tenir chaud... Faudra vraiment qu'on se rencontre un jour, je suis certain qu'en vrai, tu es encore plus amusant.
CSP : se rencontrer ? Bon, il ne faut peut-être pas exagérer non plus, hein ? On n'a pas fait les trois-huit dans les miradors ensemble, tout de même...
Nan, tu comprends pas, andouille : c'est pas un rancard, beurk. C'est juste pour dire que si on se croise, un jour, IRL, je pense que ça sera distrayant. Pour moi.
Ce mec est un tâcheron... il cache sa gueule... mais rien qu'au gabarit dans une manif NPA sur Paris on le situera aussitôt...
"Nan, tu comprends pas, andouille : c'est pas un rancard, beurk. C'est juste pour dire que si on se croise, un jour, IRL, je pense que ça sera distrayant. Pour moi."De la menace masquée... pauvre nain... ta gueule en fait, on l'a, il y a quelque mois ILYS l'avait mis en ligne puis l'avait enlevée... mais elle est resté assez longtemps pour qu'on l'archive... sait-on jamais ? En effet ça peut servir... si on se croise un jour...
Par contre excusez-moi... mais ses films préférés, "Apocalypse Now", "Fight Club", "Taxi Driver"... du pur jus pour pas mal de gens de la dite "réacosphère"... en fait CSP est un type de droite frustré, qui n'a pas le niveau... alors il s'est réfugié dans la Gôche où il peut, au moins, briller un peu et se sentir avoir quelque valeur. hu hu hu hu hu !
Bien entendu, de qui n'a rien compris à la beauté, il ne faut pas s'attendre à recevoir une brassée de fleurs... La visite de son blogue en mode scrogneugneu m'a tout de même fait passer un bon moment.
Il m'arrive de ne pas être d'accord avec Didier Goux, je le trouve parfois un peu abrupt dans ses commentaires. Mais jamais, au grand jamais, je n'oserais lui reprocher son manque de talent.Surtout si je n'en avais aucun. Comme CSP, par exemple...
Le CSP aime les Teutons : à preuve sa bannière de blog, alignant les 4 musiciens du groupe allemand Kraftwerk, groupe électronico-radiocatif. Un type qui affiche des bobines allemandes sur son blog a forcément des sympathies louches, sinon nauséabondes (*).
René Goux aigri ? Frustré, Robert Goux ? Ce n'est pas l'impression qu'il me donne après avoir lu quelques notes. S'il l'est, c'est beaucoup moins que ce CSP, comme tout bon gauchiste digne de ce nom, qui sont tellement heureux dans ce monde qu'ils ne rêvent que de révolution. Ils en rêvent. Pour la faire, c'est une autre paire de manche. De la rhétorique à la pratique, la route est longue et semée d'embûches. Poser une bombe demande du courage. Ouvrir sa gueule, en revanche, c'est ce que fait le premier béat à passer. Je ne vois de solution pour CSP que la pendaison haut et court.
"Je ne vois de solution pour CSP que la pendaison haut et court."Meuh non... pas la pendaison... juste le goudron et les plumes... pour bien montrer que nous, au moins, on a le sens de l'humour.
« Meuh non... pas la pendaison... juste le goudron et les plumes... pour bien montrer que nous, au moins, on a le sens de l'humour. »
Oh mais on peut le pendre avec humour, je n'ai rien contre ! Ou le fusiller avec le sourire. Ou le noyer en chantant des airs canailles. On peut le crucifier avec infiniment de bonne humeur. C'est que nous avons la fête joyeuse, nous.
Pourquoi fusiller, pendre ou crucifier ? Non, laissez-le éructer. Il est très instructif de voir comment ce genre de type fonctionne. Je suis allé sur son blog, j'y ai lu beaucoup d'anathèmes, de menaces, de vociférations, de grincements de dents, rarement l'ébauche d'une réflexion ou d'une pensée construite.Je me croyais de gauche, mais je ne suis surement pas de cette gauche là. Après tout, trouvant plus enrichissante la lecture de Causeur et de Didier Goux que celle de CSP,suis-je peut-être de droite. Si vous me lisez,DG, peut-être pourriez-vous m'expliquer où l'on trouve le profil de ce monsieur. Je ne l'ai pas trouvé sur son blog. Merci.
@ Nicodème Pelchat : justement... il ne nous faut pas sombrer dans la haine et le ressentiment faciles comme les Gôchistes qui se laissent aller très facilement vers cette pente glissante.
@ azamael : cliquez sur le pseudo de ses commentaires... comité-de-salut-public, le premier commentaire de ce billet.
« @ Nicodème Pelchat : justement... il ne nous faut pas sombrer dans la haine et le ressentiment faciles comme les Gôchistes qui se laissent aller très facilement vers cette pente glissante. »
Nulle haine en mon cœur, citoyen. Je ne prends aucunement au sérieux ces gogochistes pas même avinés (ce qui leur ferait de belles excuses et les ferait aimer de notre ami, camarade et néanmoins collègue Jean-Claude Goux, artiste au génie sans pareil, poète vert et généreux, penseur volubile sans vanité, humaniste radieux, époux fidèle, chrétien de piété indubitable).
Il s'en passe des choses dès que j'ai le dos tourné ! Il n'empêche que le "csp" ne m'a toujours pas dit s'il était donneur d'organes (smiley à Suzanne) !
En vérité, je vous le dis, CSP, Didier Goux et Jérôme Leroy ne sont qu'une seule et même personne. C'est christique (et freudien) tout ça : Ne soyons pas dupes. Didier : Vous avez été trahi en avouant que vous buviez du Coca. Même mélangé avec du scotch, ce breuvage n'est pas chrétien. Rapprochez-vous de votre évêque (Evreux ?) pour apurer toutes ces horreurs. Que Dieu et Karl vous aident.
Mouhahaha, trop facile ! Exactement comme prévu, l'écrivaillon frustré est tout content qu'enfin on parle de lui, même en mal. Tellement prévisible, Didier Goux, tellement confit dans sa propre médiocrité avec ses groupies qui vont rappliquer pour lui tenir chaud...
RépondreSupprimerFaudra vraiment qu'on se rencontre un jour, je suis certain qu'en vrai, tu es encore plus amusant.
CSP : se rencontrer ? Bon, il ne faut peut-être pas exagérer non plus, hein ? On n'a pas fait les trois-huit dans les miradors ensemble, tout de même...
RépondreSupprimerTiens, je vous conseille le "profil" du petit CSP : la liste de ses films et livres préférés dit absolument tout ce qu'il y a à savoir.
RépondreSupprimerNan, tu comprends pas, andouille : c'est pas un rancard, beurk. C'est juste pour dire que si on se croise, un jour, IRL, je pense que ça sera distrayant. Pour moi.
RépondreSupprimerAux chiottes le débilou !
RépondreSupprimerLa groupie de service qui commence à en avoir marre de ce crétin.
Voyons, CSP, arrêtez donc de faire le bébé gâté. Allongez-vous, on vous apporte un petit lait chaud...
RépondreSupprimerEn plus, avec vos manières des bas quartiers, vous allez nous énerver Emma.
Dieu que ces enfants peuvent être pénibles, parfois !
CSP, allons, pourquoi tant de haine ?
RépondreSupprimerLaissez, cher Pascal, il faut bien que puberté se passe...
RépondreSupprimerLe début commence bien, on dirait du Stalker.
RépondreSupprimerPar la suite, c'est la soupe habituelle. Dommage, on voyait un peu d'application.
RépondreSupprimer"C'est celui qui dit qui est" disent les enfants... Ils n'ont pas toujours tort...
RépondreSupprimerToujours autant insupportables les insultes... Soupir.
Didier, vous valez mieux que ces disputes (et insultes dont vous faites l'objet...). laissons tomber, et revenons sur d'autres sujets...
Z'avez pas tort...
RépondreSupprimerHum, ça sent la poudre ici.
RépondreSupprimerCe mec est un tâcheron... il cache sa gueule... mais rien qu'au gabarit dans une manif NPA sur Paris on le situera aussitôt...
RépondreSupprimer"Nan, tu comprends pas, andouille : c'est pas un rancard, beurk. C'est juste pour dire que si on se croise, un jour, IRL, je pense que ça sera distrayant. Pour moi."De la menace masquée... pauvre nain... ta gueule en fait, on l'a, il y a quelque mois ILYS l'avait mis en ligne puis l'avait enlevée... mais elle est resté assez longtemps pour qu'on l'archive... sait-on jamais ? En effet ça peut servir... si on se croise un jour...
Par contre excusez-moi... mais ses films préférés, "Apocalypse Now", "Fight Club", "Taxi Driver"... du pur jus pour pas mal de gens de la dite "réacosphère"... en fait CSP est un type de droite frustré, qui n'a pas le niveau... alors il s'est réfugié dans la Gôche où il peut, au moins, briller un peu et se sentir avoir quelque valeur. hu hu hu hu hu !
http://1.bp.blogspot.com/_-k2v2tnSUjA/SftZkRTqjyI/AAAAAAAAB58/ZBuAtINYcQE/s1600-h/SP_A0170.jpg
RépondreSupprimerUn nounours je vous dis... et puis rasé comme un skinhead.
Excusez-moi d'être un peu con, mais qu'est-ce que ça veut dire, IRL ?
RépondreSupprimerDidier Goux, ou comment donner de l'importance à ce qui n'en a pas. (Même s'il faut reconnaître que c'est drôle.)
RépondreSupprimerBien entendu, de qui n'a rien compris à la beauté, il ne faut pas s'attendre à recevoir une brassée de fleurs... La visite de son blogue en mode scrogneugneu m'a tout de même fait passer un bon moment.
RépondreSupprimerIl m'arrive de ne pas être d'accord avec Didier Goux, je le trouve parfois un peu abrupt dans ses commentaires. Mais jamais, au grand jamais, je n'oserais lui reprocher son manque de talent.Surtout si je n'en avais aucun. Comme CSP, par exemple...
RépondreSupprimerNebo : « en fait CSP est un type de droite frustré, qui n'a pas le niveau... »
RépondreSupprimerC'est un peu ce que je souhaitais indiquer, voyez...
Chieuvrou : je ne suis pas spécialiste de ces langages de nourrisson, mais ce ne serait pas "In real life", des fois ?
Gabriel et Vitus : je n'avais pas d'autre but que de vous faire sourire !
Azamael : vous me flattez...
Le nounours collectiviste, proposé par Nebo un peu plus haut (mais avec un lien tout pourri). En effet, c'est limite fout-la-marade...
RépondreSupprimerLe CSP aime les Teutons : à preuve sa bannière de blog, alignant les 4 musiciens du groupe allemand Kraftwerk, groupe électronico-radiocatif. Un type qui affiche des bobines allemandes sur son blog a forcément des sympathies louches, sinon nauséabondes (*).
RépondreSupprimerRené Goux aigri ? Frustré, Robert Goux ? Ce n'est pas l'impression qu'il me donne après avoir lu quelques notes. S'il l'est, c'est beaucoup moins que ce CSP, comme tout bon gauchiste digne de ce nom, qui sont tellement heureux dans ce monde qu'ils ne rêvent que de révolution. Ils en rêvent. Pour la faire, c'est une autre paire de manche. De la rhétorique à la pratique, la route est longue et semée d'embûches. Poser une bombe demande du courage. Ouvrir sa gueule, en revanche, c'est ce que fait le premier béat à passer. Je ne vois de solution pour CSP que la pendaison haut et court.
(*) Luther, zum Beispiel
"Je ne vois de solution pour CSP que la pendaison haut et court."Meuh non... pas la pendaison... juste le goudron et les plumes... pour bien montrer que nous, au moins, on a le sens de l'humour.
RépondreSupprimerVotre lien, Didier, ne marche pas non plus chez moi...
RépondreSupprimerPeut-être que celui-là sera plus simple...
http://photostrio.free.fr//gallery/pics/big/CSP.jpg
Étant personnellement plus gauchiste que le contraire, je désapprouve ce CSP. On dirait du Stolqueur. Tout est dit.
RépondreSupprimer« Meuh non... pas la pendaison... juste le goudron et les plumes... pour bien montrer que nous, au moins, on a le sens de l'humour. »
RépondreSupprimerOh mais on peut le pendre avec humour, je n'ai rien contre ! Ou le fusiller avec le sourire. Ou le noyer en chantant des airs canailles. On peut le crucifier avec infiniment de bonne humeur. C'est que nous avons la fête joyeuse, nous.
Pourquoi fusiller, pendre ou crucifier ? Non, laissez-le éructer. Il est très instructif de voir comment ce genre de type fonctionne.
RépondreSupprimerJe suis allé sur son blog, j'y ai lu beaucoup d'anathèmes, de menaces, de vociférations, de grincements de dents, rarement l'ébauche d'une réflexion ou d'une pensée construite.Je me croyais de gauche, mais je ne suis surement pas de cette gauche là. Après tout, trouvant plus enrichissante la lecture de Causeur et de Didier Goux que celle de CSP,suis-je peut-être de droite.
Si vous me lisez,DG, peut-être pourriez-vous m'expliquer où l'on trouve le profil de ce monsieur. Je ne l'ai pas trouvé sur son blog. Merci.
@ Nicodème Pelchat : justement... il ne nous faut pas sombrer dans la haine et le ressentiment faciles comme les Gôchistes qui se laissent aller très facilement vers cette pente glissante.
RépondreSupprimer@ azamael : cliquez sur le pseudo de ses commentaires... comité-de-salut-public, le premier commentaire de ce billet.
« @ Nicodème Pelchat : justement... il ne nous faut pas sombrer dans la haine et le ressentiment faciles comme les Gôchistes qui se laissent aller très facilement vers cette pente glissante. »
RépondreSupprimerNulle haine en mon cœur, citoyen. Je ne prends aucunement au sérieux ces gogochistes pas même avinés (ce qui leur ferait de belles excuses et les ferait aimer de notre ami, camarade et néanmoins collègue Jean-Claude Goux, artiste au génie sans pareil, poète vert et généreux, penseur volubile sans vanité, humaniste radieux, époux fidèle, chrétien de piété indubitable).
Un billet de deux lignes, 29 commentaires : je ne vois pas pourquoi je me casserais la tête, finalement...
RépondreSupprimerIl s'en passe des choses dès que j'ai le dos tourné ! Il n'empêche que le "csp" ne m'a toujours pas dit s'il était donneur d'organes (smiley à Suzanne) !
RépondreSupprimerNebo : de mon ordinateur, le premier de vos deux liens (rétabli par moi) fonctionne très bien !
RépondreSupprimerVoici tout de même le second.
Pluton : vous connaissez beaucoup de malades qui accepteraient de se voir greffer des organes de ce garçon ?
RépondreSupprimerIl faudrait vraiment être en état d'outre-agonie !
Didier : on ne fait pas encore de greffes de cerveau.
RépondreSupprimerImaginez, pour taper vos billets sur votre clavier d'ordinateur, qu'on vous greffe une main de rappeur....yeah ! Le titre de votre prochain BM serait:
LA MAIN D'ORELSAN
En vérité, je vous le dis, CSP, Didier Goux et Jérôme Leroy ne sont qu'une seule et même personne.
RépondreSupprimerC'est christique (et freudien) tout ça : Ne soyons pas dupes.
Didier : Vous avez été trahi en avouant que vous buviez du Coca.
Même mélangé avec du scotch, ce breuvage n'est pas chrétien.
Rapprochez-vous de votre évêque (Evreux ?) pour apurer toutes ces horreurs.
Que Dieu et Karl vous aident.
Meuuh, vantard, vous faites juste la première partie d'un sosie de John Malkovich !
RépondreSupprimerhaha "jamais publié " haha
RépondreSupprimerGeargies
Le cauchemar au drapeau rouge c'est mon débilou ? Ne nous le resservez plus, il donne des envies de meurtre.
RépondreSupprimerOn approche des 40.
Sur le profil du CSP, la liste de ses blogs.
RépondreSupprimerDont celui-ci : http://danslachair.blogspot.com/
Un tue-l'amour, je vous dis.