lundi 31 mars 2008

Des nouvelles de cette bonne vieille SFIO

Suivez le guide...

8 commentaires:

  1. Vous y croyez vous à ce gentil coquelet Zemmour qui défend la suprématie des droits virils et qui emmène quand même ses enfants à l'école tous les matins ?

    iPidiblue dans le rôle du cow-boy John Wayne

    RépondreSupprimer
  2. Si l'on considère avec lui que le père représente pour l'enfant le monde extérieur, alors Zemmour est cohérent en conduisant ses rejetons à l'école, non ?

    iDidiégoux fer de la contradiction

    RépondreSupprimer
  3. Moi je croyais que l'autorité virile c'était la monarchie constitutionnelle, le père règne mais ne dirige pas les affaires domestiques ... il laisse cela au personnel subalterne.

    iPidiblue roi fainéant

    RépondreSupprimer
  4. Vos liens sont parfois d'une piquante mauvaise foi, c'est toujours intéressant, au moins, de les lire ; parfois pertinent.

    Mais là Zemmour est aussi incisif qu'une chaussette. Ah, mais je n'avais pas vu, c'est un article pour "le Figaro". Il n'allait pas se fouler le poignet, non plus.

    A part le ronronnement sarcastique sur le parti qui "protège", sorte de musique politiquement incorrecte mais molle, je ne vois pas de quoi me distraire.

    Mais bon, j'imagine que ce nouveau Thor des temps modernes doit pâlir d'envie devant ce monde de mâles UMPistes, tendance "démerdez vous, on est pas des bébés, on a des couilles".

    RépondreSupprimer
  5. Monsieur Balmeyer, je ne suis pas sûr de comprendre, "pas incisif", parce que tout le monde le sait déjà? tout le monde sait déjà que la gauche de gouvernement n'est plus de gauche, encore trop "divine" pour être social et s'est éloigné du peuple alors qu'elle parle en son nom.

    Cependant, Zemmour ne trouve pas refuge à l'ump, ses piques contre Sarkozy sont bien plus pertinentes que l'hystérie éco-vigilante.

    Pouvez-vous nous guider vers un éditorialiste intéressant?

    RépondreSupprimer
  6. "Pouvez-vous nous guider vers un éditorialiste intéressant?" : je ne prétends guider personne. Comme je l'ai dit dans mon commentaire, je trouve souvent intéressants les liens que propose Didier. Je ne tente pas de débouloner l'unique éditorialiste français, Zemmour. Je sais que dans ce cas, je devrais en trouver un de rechange, lourde charge pour mes frêles épaules.

    Bref, ne faites pas de moi le commentateur borné que je ne suis pas, car la conversation ne m'amuserait pas longtemps.

    Je ne parlais pas de cette "gauche éloignée" du peuple, mais de l'ironie que Zemmour emploie, insinuant que les élus sont trop protecteurs envers le peuple, et cela par clientélisme.

    Je vous donne un éditorialiste, tiens, si vous me donnez une autre fonction du politique autre que servir ses élus. Après sur l'éventuel "gauchisme" supposé des élus de gauche, on est peut-être assez d'accord.

    RépondreSupprimer
  7. Le père règne mais ne divise pas ... point 1 de la charte octroyée par le pater familias qui règne aux cieux.

    Zemmour fait un éloge d'autant plus appuyé des vertus masculines de l'ancien temps qu'il ne paye pas de mine ...

    Mais il est plus d'une demeure dans la maison du père et Dieu reconnaîtra les siens, n'est-ce pas Didier ?

    iPidiblue maître en sa demeure comme le charbonnier.

    RépondreSupprimer
  8. Eric Zemmour a le courage des petits qui veulent à toute force défier les grands dans la cour de récréation ... rendons lui hommage et passons à autre chose !

    iPidiblue arbitre des élégances

    RépondreSupprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.