D'aucuns, se sentant l'estomac citoyen et la conscience dans les talons, iront demain déjeuner d'une choucroute place de la République, ce qui ne va pas manquer de porter un coup terrible au moral des tueurs musulmans, qui affûtent déjà leurs armes dans un discret pavillon de banlieue, pour, d'ici quelques jours ou semaines, fêter dignement leur libération anticipée des geôles de la nation. Ne voulant pas être en reste d'un repas hautement signifiant, j'ai pris la décision ferme, héroïque même, de me nourrir dominicalement de saucisson et pinard (ou de saucisson-épinards, si jamais j'éprouve un soudain besoin de verdure). Après cela, et une fois la digestion faite, j'irai peut-être, pour faire plaisir à Suzanne, jeter quelques têtes de porc sur des femmes voilées – mais ce n'est pas certain : il est possible que ma naturelle nonchalance l'emporte sur mon islamophobie rabique. D'autant que, faire reculer le terrorisme à coups de fourchette et de glotte, on a beau dire, ça fatigue assez vite.
:-D
RépondreSupprimerChacun manifeste selon ses convictions.
J'avoue que je suis séduite par la votre.
hélène
C'est la plus reposante. Et puis, on la fait à l'heure qu'on veut.
SupprimerMais qu'est-ce que vous avez contre la choucroute ? Surtout qu'il y en a une des meilleures de Paris, dans le coin (bd Richard-Lenoir, de mémoire, ce qui ne veut pas dire que Tonnégrande s'embourgeoise).
RépondreSupprimerRien de rien : j'adore la choucroute. Mais pas place de République avec 500 000 connards (2500 selon la police) autour.
SupprimerDemain, on va sans doute inverser les proportions : 500 000 manifestants et trois millions selon la police...
SupprimerJ'espère que du coup Woland va nous retrouver une de ses recettes porcines hypocaloriques.
RépondreSupprimerD'autant qu'il est urgent de soutenir la filière.
Bon appétit !
Il a intérêt !
SupprimerGageons que toute ces saucissons et cette cochonnaille soient Hallal !
RépondreSupprimerCar comme ils disent à France Inter : la France d'aujourd'hui n'est plus la même que celle d'hier.
Il paraît même que celle de demain s'apprête à être elle aussi différente.
SupprimerCe midi je mange du boudin noir aux oignons avec de la compote de pommes mais peut être et même certainement pas pour les raisons que vous avancez en ce qui vous concerne
RépondreSupprimerOh, vous savez, si je mange du saucisson, c'est essentiellement parce qu'il y en a dans mon placard…
SupprimerVous risquez gros en gardant la cochonnaille au placard
SupprimerOu alors faut qu'elle soit bien sèche
Sinon bonjour les salmonelles
J'ai dit ça par flemme d'écrire le mot réfrigérateur…
SupprimerKobus van cleef, pourquoi avoir dévoilé le piège ?
SupprimerLa cochonnaille ne se garde au réfrigérateur que lorsque c'est du pâté ou autres charcuteries cuite , lorsque ce sont des salaisons crues, il faut un endroit ventilé et pas trop humide.
Supprimer20 ans de métier dans le cochon, ça forme son homme
Mais si on achète de la rosette déjà tranchée ? Rosette fabriquée à Loudéac, du reste…
Supprimeret le pas trop humide, ça n'existe pas en Normandie !
SupprimerOn ne va quand même pas déménager chez ces cons de sudistes pour un putain de saucisson !
SupprimerSinon, pour avoir du vraiment très bon saucisson, il y a la Savoie (ou la Haute-, je ne suis pas sectaire). Mais je n'aime pas les pays de haute montagne.
La rosette, même tranchée, n'a pas besoin de passer par votre réfrigérateur si elle est passée par un bon séchoir.
SupprimerJe ne vous savais pas un adepte de la légion d'honneur.
l'Auvergne, bons fromages et bonne charcuterie. Et les vaches sont tellement belles.
Supprimer"les cons de sudistes" vous la souhaitent bonne et heureuse, espèce de "toti" !
Supprimerhélène
Mince ! me voilà pris en flagrant délit de méridionophobie !
SupprimerS'en taper une tranche dans la rosette c'est tout un art...
SupprimerBravo Catherine !! Et honte à Didier qui parle de charcuterie savoyarde...
SupprimerDepuis quelque temps je suis prise d'une certaine frénésie pour le "saucisson à l'ancienne". Rien qu'à l'idée que celui que je viens d'entamer risque d'être bientôt fini, je suis obligée de m'en procurer un autre.
RépondreSupprimerDans le domaine du saucisson, la rupture de stock peut parfois être mortelle, vous avez raison d'être prévoyante.
SupprimerBillet décevant...
RépondreSupprimerOn ne marchera pas , demain, pour faire peur aux futurs terroristes ; au contraire, je crois qu'ils seront ravis : " Tout ça, c'est grâce à nous ! Et peut-être qu'après notre prochain coup , il y aura encore plus de monde ! Tu te rends compte, on était des minables , et , maintenant , on est devenus des mecs importants ! "
On marchera ( enfin , moi, du moins) pour soi , pour prouver que certaines valeurs auxquelles on est attachés ne sont pas encore mortes .
Merci de confirmer ce que je pensais : on se rassemblera en troupeau, non pas pour que cela serve à quelque chose, mais pour s'entre-admirer nos âmes magnifiques.
SupprimerEt j'ai beau tourner cela dans tous les sens, je ne vois pas en quoi ce rassemblement prouvera que vos fameuses "valeurs" sont encore vivantes.
Ben si j'y vais, c'est que, pour moi, elles sont encore vivantes ; et si je n'y vais pas, c'est que j'aurai jeté l'éponge, et que les autres auront gagné .
SupprimerVous ne croyez pas qu'il y a des moments où il faut savoir dire NON , même si on a perdu ?
Je viens d'en faire un billet , pour détailler un peu tout ça .
Je crois que votre billet était trop prévisible de votre part, et que vous avez cédé à la facilité .
Vous marchiez ? Eh bien, dansez maintenant !
Supprimer@Elie
Supprimer"On ne marchera pas , demain, pour faire peur aux futurs terroristes ; au contraire, je crois qu'ils seront ravis : "
Mais bien sûr !
Si cette marche se faisait uniquement avec des anonymes elle aurait une portée réelle. (en cela ma position diffère de celle de Goux)
Mais là franchement, on retrouve des chefs de partis qui veulent rassembler en commençant pas "exclure le FN" (dont je me fous royalement par ailleurs), qui ont été ou sont tous aux manettes, et qui ont tous eu entre les mains la responsabilité de la sécurité nationale.
Bon, je crois qu'on ne se comprendra pas.
hélène
"On marchera ( enfin , moi, du moins) pour soi , pour prouver que certaines valeurs auxquelles on est attachés ne sont pas encore mortes ."
SupprimerJe crois que c'est en soi qu'on porte des valeurs. Je ne vois pas en quoi marcher, sauter, courir, faire des pirouettes, et triple salto arrière ou le grand soleil en leur nom est susceptible de prouver quoi que ce soit.
Maintenant, quand on trouve plaisir à se promener en compagnie d'andouilles braillant des inepties, je ne vois pas pourquoi on s'en priverait.
Ca risque d'etre un joli ball trap en plus...
SupprimerIl s devraient crier "paix au vietnam" vu qu'ils se croient encore en 68
"j'irai peut-être, pour faire plaisir à Suzanne, jeter quelques têtes de porc sur des femmes voilées "
RépondreSupprimerRhooo... Mais pour qui essaie-t-il de me faire passer, ce rustre !
Et encore, vous n'avez pas lu ma lettre de dénonciation à Edwy Plenel…
SupprimerJ'me suis vengée. Voir mon dernier billet. On sera dans la même cellule de garde à vue...
SupprimerVotre héroïsme m'impressionne et m'inquiète : avec une action protestataire d'une telle audace ne mettez-vous pas votre vie en danger ? Serez-vous la prochaine cible des fous d'Allah ?
RépondreSupprimerTout compte fait, je vais peut-être me rabattre sur du saucisson de cheval et du champomy…
Supprimer:-D
SupprimerDécidément, vous avez le don de me faire rigoler, hélène
Billet sympathique.
RépondreSupprimerCelui de "Fils de pute de la mode" est assez bon également.
Finalement le dessinateur Luz de Charlie Hebdo, bien que politiquement diamétralement opposé à Didier Goux, le rejoint sur les manifestations ... enfin presque :-)
RépondreSupprimer""Pour le dessinateur Luz, ces manifestations sont à "contre-sens" de Charlie"
http://www.sudouest.fr/2015/01/10/pour-le-dessinateur-luz-ces-manifestations-sont-a-contre-sens-de-charlie-1792749-6092.php
"Au final, la charge symbolique actuelle est tout ce contre quoi Charlie a toujours travaillé : détruire les symboles, faire tomber les tabous, mettre à plat les fantasmes", estime-t-il. "
hélène
Le dessinateur néerlandais de Charlie Hebdo Willem : http://www.lepoint.fr/societe/willem-vomit-sur-ceux-qui-subitement-disent-etre-nos-amis-10-01-2015-1895408_23.php
RépondreSupprimer