À chacun ses énervements : moi, ce qui m'agace, c'est quand apparaît un acteur que j'ai vu dans une autre série… mais que je parviens pas à me rappeler laquelle !
Sinon, je viens d'aller relire le paragraphe vous concernant : l'éviction d'Arié n'est absolument pas "datée". Pour la bonne raison que j'aurais été infoutu de me rappeler quand elle avait eu lieu.
Certes, Didier, mais sa lecture donne l'impression que c'est relativement récent. Or, son comportement relève évidemment du harcèlement et je vais le dénoncer à Mme Rousseau et cette durée explique pourquoi il m'arrive d'être de mauvaise humeur.
Je me rappelle de la date car c'est lié à des événements précis qui seraient hors sujet en commentaire d'un billet de cette qualité...
Le dialogue à sens unique de Nicolas est une invention diabolique🤭 On peut même en faire un jeu : d'après la réponse de Nicolas, queskadiélie ? 🤐😄 Hélène
Je ne vais évidemment pas reproduire ici mes commentaires censurés par NJ... puisqu'ils sont écrits pour ne pas être publiés, justement, et pour voir à quel point un censeur peut s'abaisser.
Plus intéressant: vous écrivez " notes de bas de page, dues à deux dames dont j'ignore tout, auraient gagnées". Je ne connais pas les règles de grammaire, mes changements de pays et de collèges m'ayant fait passer au travers de leur enseignement, je rédige " à l' instinct " ( ou à la perception instinctive d'une logique dont je ne saurais formule les règles) : mais, là, j'aurais écrit sans hésiter " gagné", et non " gagnées".
(@ DG) D'autant qu'il n'a rien d'autre à faire : sur un de ses récents billets ( il y a " chaussettes " dans le titre) , je lui ai fait remarquer que 6 sur 7 de ses commentaires étaient des réponses à mes commentaires censurés : du coup, il en a supprimé 1 ou 2. Amener un censeur à se censurer lui- même est un de mes objectifs. Mais j'arrête sur ce sujet : on ne va pas importer notre petit jeu ici. Sachez seulement qu'à son tutoiement et ses injures de caniveau j'oppose le vouvoiement et une parfaite courtoisie, ça fait partie du jeu.
Je me demande si la connaissance des règles de l'accord du participe ne constitue pas plutôt un handicap (" Voyons : que disait la règle, dans ce cas- là?"). Je crois que mieux vaut entrer dans leur logique ( assez rigoureuse, et sans exceptions absurdes comme celles de l'orthographe) .
Deadwood, le film, est disponible en VO STF sur la plateforme OCS. OCS diffuse la série "We own this city" produite par l'équipe de "The Wire". La série se déroule également à Baltimore, mais dans les années 2015/2018.
Très bonne. Un peu politiquement correcte (Me Too, ) mais on retrouve l'ambiance de Baltimore comme dans The Wire. Vous pouvez, en dernier recours, regarder OCS sur votre ordinateur. Ils font un mois d'essai gratuit sous réserve de penser à résilier à la fin du mois.
Grâce à vous, chaque mois, j'en apprends beaucoup sur des auteurs que je ne lirai probablement jamais, ce qui ne nuit en rien à l'élégance et à la légèreté de votre style. Ce que je préfère, c'est le ton sur lequel vous narrez d'infimes anecdotes personnelles.
Pour ce qui est des commentaires sur mon blog, je n'envisage pas, bien que la première semaine soit passée et que la deuxième touche à sa fin, de les rétablir. Peut-être est-ce dû au fait qu'avec le temps les débats ont cessé de m'intéresser et que, tant qu'à prêcher dans le désert, autant le faire sans être importuné. Surtout que sélectionner les commentaires, impose de les lire et que ne pas les modérer implique que l'on fasse, pour supprimer les inepties, d'ennuyeuses manipulations.
Samedi 10 : j'ai failli danser la polka dans ma cuisine parce que Sándor Márai, Les Braises, je l'ai lu figurez-vous M.Goux !!!?!!! 🥳 Pour le reste : grosse impression de "monde parallèle" ... 🥴 Mais quand même, merci (Didier), pour ce journal de septembre 2022. Bibi
À chacun ses énervements : moi, ce qui m'agace, c'est quand apparaît un acteur que j'ai vu dans une autre série… mais que je parviens pas à me rappeler laquelle !
RépondreSupprimerSinon, je viens d'aller relire le paragraphe vous concernant : l'éviction d'Arié n'est absolument pas "datée". Pour la bonne raison que j'aurais été infoutu de me rappeler quand elle avait eu lieu.
RépondreSupprimerCertes, Didier, mais sa lecture donne l'impression que c'est relativement récent. Or, son comportement relève évidemment du harcèlement et je vais le dénoncer à Mme Rousseau et cette durée explique pourquoi il m'arrive d'être de mauvaise humeur.
RépondreSupprimerJe me rappelle de la date car c'est lié à des événements précis qui seraient hors sujet en commentaire d'un billet de cette qualité...
Si vraiment ça vous chagrine, il y a l'Internet movie data base qui vous donnera la filmographie de l'acteur en question !
RépondreSupprimerIl y a aussi Wikipédia, tout bêtement. Mais ce qui m'énerve c'est de ne pas parvenir à trouver par mes propres moyens !
SupprimerLe dialogue à sens unique de Nicolas est une invention diabolique🤭
RépondreSupprimerOn peut même en faire un jeu : d'après la réponse de Nicolas, queskadiélie ? 🤐😄
Hélène
Oui ! Mais il devrait raffiner le jeu et faire des réponses beaucoup plus longues et circonstanciées.
RépondreSupprimerJe ne vais évidemment pas reproduire ici mes commentaires censurés par NJ... puisqu'ils sont écrits pour ne pas être publiés, justement, et pour voir à quel point un censeur peut s'abaisser.
RépondreSupprimerPlus intéressant: vous écrivez " notes de bas de page, dues à deux dames dont j'ignore tout, auraient gagnées". Je ne connais pas les règles de grammaire, mes changements de pays et de collèges m'ayant fait passer au travers de leur enseignement, je rédige " à l' instinct " ( ou à la perception instinctive d'une logique dont je ne saurais formule les règles) : mais, là, j'aurais écrit sans hésiter " gagné", et non " gagnées".
J'aime beaucoup ce septembre profus, littéraire, souvent marrant, qui me donne des idées de (re) lecture. Merci !
RépondreSupprimerMy pleasure !
Supprimer(@ DG) D'autant qu'il n'a rien d'autre à faire : sur un de ses récents billets ( il y a " chaussettes " dans le titre) , je lui ai fait remarquer que 6 sur 7 de ses commentaires étaient des réponses à mes commentaires censurés : du coup, il en a supprimé 1 ou 2. Amener un censeur à se censurer lui- même est un de mes objectifs.
RépondreSupprimerMais j'arrête sur ce sujet : on ne va pas importer notre petit jeu ici. Sachez seulement qu'à son tutoiement et ses injures de caniveau j'oppose le vouvoiement et une parfaite courtoisie, ça fait partie du jeu.
Très bonne livraison, ce mois de septembre, et qui donne diablement envie de lire du Bernard Frank...
RépondreSupprimerVous voudriez pas que je bosse, non plus ?
RépondreSupprimerArié : pour "gagnées", c'est vous qui avez raison… et moi qui rougis de honte !
RépondreSupprimerIl est fou. Je n’ai supprimé aucun commentaire de moi.
RépondreSupprimerNJ
Je me demande si la connaissance des règles de l'accord du participe ne constitue pas plutôt un handicap (" Voyons : que disait la règle, dans ce cas- là?"). Je crois que mieux vaut entrer dans leur logique ( assez rigoureuse, et sans exceptions absurdes comme celles de l'orthographe) .
RépondreSupprimerDeadwood, le film, est disponible en VO STF sur la plateforme OCS.
RépondreSupprimerOCS diffuse la série "We own this city" produite par l'équipe de "The Wire".
La série se déroule également à Baltimore, mais dans les années 2015/2018.
You
Malheureusement, je ne reçois plus aucune chaîne de télévision depuis déjà quelques années…
SupprimerSinon, elle vaut quoi, l'autre série dont vous parlez ?
Très bonne. Un peu politiquement correcte (Me Too, ) mais on retrouve l'ambiance de Baltimore comme dans The Wire.
SupprimerVous pouvez, en dernier recours, regarder OCS sur votre ordinateur. Ils font un mois d'essai gratuit sous réserve de penser à résilier à la fin du mois.
You
Je préfère attendre la sortie en DVD.
SupprimerGrâce à vous, chaque mois, j'en apprends beaucoup sur des auteurs que je ne lirai probablement jamais, ce qui ne nuit en rien à l'élégance et à la légèreté de votre style. Ce que je préfère, c'est le ton sur lequel vous narrez d'infimes anecdotes personnelles.
RépondreSupprimerPour ce qui est des commentaires sur mon blog, je n'envisage pas, bien que la première semaine soit passée et que la deuxième touche à sa fin, de les rétablir. Peut-être est-ce dû au fait qu'avec le temps les débats ont cessé de m'intéresser et que, tant qu'à prêcher dans le désert, autant le faire sans être importuné. Surtout que sélectionner les commentaires, impose de les lire et que ne pas les modérer implique que l'on fasse, pour supprimer les inepties, d'ennuyeuses manipulations.
D'ennuyeuses manipulations : comme vous y allez ! Alors qu'il suffit de cliquer sur "supprimer"…
SupprimerEnfin, bon : j'admets avoir perdu mon pari, pour ce qui est du rétablissement.
Samedi 10 : j'ai failli danser la polka dans ma cuisine parce que Sándor Márai, Les Braises, je l'ai lu figurez-vous M.Goux !!!?!!! 🥳
RépondreSupprimerPour le reste : grosse impression de "monde parallèle" ... 🥴
Mais quand même, merci (Didier), pour ce journal de septembre 2022.
Bibi