"Israël vaincra" écrivez-vous. Voilà qui est intéressant ! Mais savez-vous que la méthode à appliquer pour obtenir la victoire, a déjà été expérimentée avec le succès que l'on sait par Josué, et qu'elle est même décrite par le menu dans son Livre ? Demandez à votre Père B. ce qu'il en pense.
Oui, je le savais plus ou moins. Mais, dans mes diverses tentatives de lectures vétéro-testamentaires, je ne suis jamais arrivé jusqu'au livre de Josué… mais je ne désespère pas !
Aucune volonté délibérée de ma part : ça s'est trouvé comme ça.
Sinon, bien sûr qu'un écrivain est d'abord un écrivain. Quant au fait d'être juif, il peut être sans grande importance (Proust) ou au contraire primordiale si, justement, le sujet de l'écrivain est cette judaïté elle-même.
D'après Légifrance : Les viols et les agressions sexuelles sont qualifiés d'incestueux lorsqu'ils sont commis par :
1° Un ascendant ;
2° Un frère, une sœur, un oncle, une tante, un neveu ou une nièce ;
3° Le conjoint, le concubin d'une des personnes mentionnées aux 1° et 2° ou le partenaire lié par un pacte civil de solidarité avec l'une des personnes mentionnées aux mêmes 1° et 2°, s'il a sur la victime une autorité de droit ou de fait. donc, c'est bien de l'inceste Ce qui me sidère c'est que Kouchner ne soit pas allé casser la figure à Duhamel...
Pardon, déformation professionnelle : Légifrance est la base de données qui contient les décrets, lois, ordonnances, arrêtés... en vigueur dans notre beau pays
Et maintenant, "nib". Vous empruntez désormais à la langue marocaine. C'est à cause d'Abdel ? Vous mangez à tous les râteliers par ces temps qui courent, si lentement.
NB "Ses lettre à sa femme...", "...veut-il fait croire..."
Où l'on apprend que la création d'Israël fut aussi un acte antisémite. Nous direz vous quelques mots ici des Adages d'Erasme ou des Argonautiques d'Appolonios de Rhodes ? J'en doute.
Monsieur, Je croyais que vous étiez un fidèle lecteur de son journal . Sachiez que Renaud Camus a publié son journal de 2019 "La Ligne claire" l'année dernière à cette même période; par contre il a publié très récemment son journal de 2020"Âme qui vive".
"Israël vaincra" écrivez-vous. Voilà qui est intéressant ! Mais savez-vous que la méthode à appliquer pour obtenir la victoire, a déjà été expérimentée avec le succès que l'on sait par Josué, et qu'elle est même décrite par le menu dans son Livre ?
RépondreSupprimerDemandez à votre Père B. ce qu'il en pense.
Oui, je le savais plus ou moins. Mais, dans mes diverses tentatives de lectures vétéro-testamentaires, je ne suis jamais arrivé jusqu'au livre de Josué… mais je ne désespère pas !
SupprimerAucune volonté délibérée de ma part : ça s'est trouvé comme ça.
RépondreSupprimerSinon, bien sûr qu'un écrivain est d'abord un écrivain. Quant au fait d'être juif, il peut être sans grande importance (Proust) ou au contraire primordiale si, justement, le sujet de l'écrivain est cette judaïté elle-même.
Dans le titre, vous êtes sûr de l'emplacement de l'apostrophe ?
RépondreSupprimerJ'avoue avoir longuement hésité…
SupprimerJe ne sais pas ce que c'est et je m'en fous, ne m'intéressant nullement aux faits divers d'alcôve.
RépondreSupprimerMais, comme je l'ai indiqué, je sais ce que ce n'est pas.
D'après Légifrance :
RépondreSupprimerLes viols et les agressions sexuelles sont qualifiés d'incestueux lorsqu'ils sont commis par :
1° Un ascendant ;
2° Un frère, une sœur, un oncle, une tante, un neveu ou une nièce ;
3° Le conjoint, le concubin d'une des personnes mentionnées aux 1° et 2° ou le partenaire lié par un pacte civil de solidarité avec l'une des personnes mentionnées aux mêmes 1° et 2°, s'il a sur la victime une autorité de droit ou de fait.
donc, c'est bien de l'inceste
Ce qui me sidère c'est que Kouchner ne soit pas allé casser la figure à Duhamel...
C'est bien de l'inceste… d'après Légifrance, dont j'ignore absolument ce que ça peut bien être. Tout ça n'a aucun sens.
RépondreSupprimerJe note que les cousins ne figurent pas dans la liste : j'ai eu chaud !
RépondreSupprimerEt moi donc !
SupprimerPardon, déformation professionnelle : Légifrance est la base de données qui contient les décrets, lois, ordonnances, arrêtés... en vigueur dans notre beau pays
RépondreSupprimerEt maintenant, "nib". Vous empruntez désormais à la langue marocaine. C'est à cause d'Abdel ? Vous mangez à tous les râteliers par ces temps qui courent, si lentement.
RépondreSupprimerNB "Ses lettre à sa femme...", "...veut-il fait croire..."
Je suis très "multicul", comme gars !
SupprimerOù l'on apprend que la création d'Israël fut aussi un acte antisémite.
RépondreSupprimerNous direz vous quelques mots ici des Adages d'Erasme ou des Argonautiques d'Appolonios de Rhodes ? J'en doute.
J'en doute aussi…
SupprimerJe suis soudain pleine de doutes depuis vos leçons de français en début de journal... Et votre abcès,comment ça évolue ?
RépondreSupprimerAprès seulement deux jours d'antibiotique, je ne suis pas encore ben ben flambard…
SupprimerTiens ! Une personne qui s'intéresse à vous...
SupprimerCe doit être une erreur… ou alors c'est la dentiste que j'ai consultée dimanche !
SupprimerCette absence prolongée de jazzman commence à m'inquiéter sérieusement.
RépondreSupprimerMonsieur,
RépondreSupprimerJe croyais que vous étiez un fidèle lecteur de son journal . Sachiez que Renaud Camus a publié son journal de 2019 "La Ligne claire" l'année dernière à cette même période; par contre il a publié très récemment son journal de 2020"Âme qui vive".