L'information la plus réjouissante de ce 18 février (mais la journée n'est pas finie…) : « Les trottinettes en libre service à Paris voient un grand nombre d'utilisateurs blessés graves à la mâchoire et aux dents. »
À force de déstructurer la langue, nos analphabètes atlanticoïdes sont parvenus à franchir les frontières de l'humainement intelligible. Même si l'on pense deviner ce qu'ils ont essayé de dire, leur petit-lyonnais si particulier entraîne en tout cas quelques questions.
D'abord, bien sûr, on aimerait savoir quel est le génie méconnu qui a réussi à pourvoir une trottinette d'yeux lui permettant de voir des blessés graves.
On voudrait bien aussi qu'on nous précise si ces mêmes yeux sont en outre capables de voir des blessés légers, ou des blessés mutins, des utilisateurs pas blessés du tout, ou même des humains n'ayant jamais mis le pied sur une trottinette.
En outre, si ces blessés le sont à la mâchoire, il serait intéressant et utile qu'on nous précisât laquelle ; si c'est toujours la même, ou alternativement l'une et l'autre, la parité inférieure/supérieure est-elle respectée, existe-t-il des statistiques fiables sur le sujet, etc.
Enfin, il serait bon de savoir si les blessures que l'on se fait aux dents cicatrisent facilement, quel est le risque d'infection, convient-il ensuite de se baigner les molaires dans la bétadine, sont-elles plus bénignes si l'on porte la muselière à élastiques auriculaires, et s'il est préférable de se les faire infliger aussi loin que possible des heures de repas.
Tant que tous ces points ne seront pas dûment éclaircis, que l'on ne compte pas sur moi pour ressortir ma trottinette du garage : courageux mais pas suicidaire.
"Les entreprises voient le bout du tunnel, L’OMS entrevoit la fin possible.., la Grèce voit pointer la fin... Le camping en France voit la fin des années fastes, Moscou voit une "chance" de compromis", on en voit de belles sur Google... Vous n'avez pas fini d'éructer...
RépondreSupprimerIl me semble toutefois qu'avec ces trottinettes "voyantes", on a franchi un pas supplémentaire…
SupprimerMoi non plus, je ne lis pas leurs charabias ! Leurs titres suffisent largement à mon bonheur…
RépondreSupprimerun blessé léger est un accidenté qui ne pèse pas lourd, un blessé grave est un accidenté qui ne rit pas...
RépondreSupprimerUn casque ( voir la photo) ne protégerait donc pas la mâchoire et les dents ?
RépondreSupprimerVous en connaissez beaucoup, des trottinetteurs qui se baladent avec un casque intégral ?
SupprimerOn ne vous avait pas précisé que seuls les modèles en libre service étaient pourvus des cinq sens, et pour les modèles de luxe, les pneus sont largement huilés à chaque utilisation (pour aller plus vite).
RépondreSupprimerOn n’arrête pas le progrès.
Je vous soupçonne (depuis votre « chef d’oeuvre de Houellebecq » de participer scientifiquement à cette évolution.
Hélène
J'ai moi aussi pensé à mon malheureux roman, en lisant cette "information". Mais ma légendaire modestie m'a contraint à passer ce rapprochement sous silence…
SupprimerC’est inscrit à l’encre indélébile dans ma mémoire.
SupprimerTout ce qui se rapporte aux trottinettes, vous est indissociable. (C’est d’ailleurs tout à fait normal, car habitant dans les vignobles, à cette époque, c’est vous qui m’avez fait découvrir les trottinettes urbaines).
Grâce vous en soit rendue 😀
Hélène
Votre trottinette ne vous sert plus ? Vendez la !
RépondreSupprimerSigné Vinted.
Si l'on se contente des trottinettes de notre enfance, lesquelles n'étaient pas motorisées, le risque d'accident est limité.
RépondreSupprimerSurtout si on les remise définitivement une fois l'enfance close.
SupprimerEn panne d'inspiration, je me vois feuilleter les rubriques insolites de certains torchons numériques aussi. Vous devriez essayer Gala ou Paris-Match, c'est inépuisable de connerie !
RépondreSupprimer« Le français en libre service à Paris voient un grand nombre d'utilisateurs blessés graves à la mâchoire et aux dents. »
RépondreSupprimerVotre lot de consolation: 11 minutes (en anglais)
Trotinettus cretinus : espèce d'individus imprévisibles.
RépondreSupprimerTrotinette => crétin => danger.
Regardez avant de traverser les voies du Seigneur :
Une trottinette peut en cacher une autre.
Le char de l'état navigue en eaux troubles au dessus d'un volcan.
RépondreSupprimerTout s'explique rationnellement !
Le volcan est sous-marin et le char amphibie.
Je suis pour la « supercar » Peel P50 en libre service, mais je crains qu’elle ne se voit baigner dans son huile, mâchoires de freins fracassées, dents de pignons cassées. Cette petite chouchoute est si sensible.
RépondreSupprimerHélène
Un peu de douceur dans ce mode de brutes.
RépondreSupprimerD'après Edistats, pythie des écrivains, anéantir ressemble à ruiner (un éditeur).
Oui, c'est dangereux, c'est regressif, c'est homo-festivus ... mais la prochaine fois que je vais à Paris, j'aimerais bien essayer une trotinette électrique! Cela doit être quand même amusant de filer le long des quais, sur la rue de Rennes, sous les arcades de la rue de Rivoli avec ce type d'engin. Ces trotinettes devraient être réservées aux provinciaux de passage!
RépondreSupprimerSauront-ils avoir l'air con des parisiens ?
SupprimerNotons que Didier Goux publie les commentaires sans y répondre alors que je fais plutôt le contraire.
RépondreSupprimerTiens, c'est vrai ! On devrait pouvoir faire quelque chose d'amusant, en "croisant" nos deux blogs…
SupprimerSinon, j'ai tendance à ne répondre aux commentaires que :
1) quand j'y ai compris quelque chose,
2) quand il me semble qu'ils appellent une réponse.
Deux conditions qui en éliminent un certain nombre. Sans compter qu'il m'arrive, en plus, d'avoir la flemme…
J'avoue très humblement que, quand j'ai vu l'accroche sur le blog de notre ami Nicola, je n'ai pas du tout pensé à ces engins dangereux souvent pilotés par des inconscients irrespectueux.
RépondreSupprimerJ'ai plutôt pensé à Véronique du regretté André Messager.
Une autre époque mais tellement plus de douceur et de rêves.