vendredi 12 janvier 2024

Petit billet passablement gynophobe


 Don Quichotte n'est pas uniformément fou. Sa folie chevaleresque est comme une mer certes agitée, voire furieuse, mais parsemée d'îles tranquilles qui sont ses moments de lucidité, voire de sagesse. La sagesse de don Quichotte lui fait par exemple apprendre ceci à Sancho : 

« Un sage de l'Antiquité disait qu'il n'existe dans le monde entier qu'une seule honnête femme ; et il recommandait à chaque mari, pour vivre en paix, de penser que c'était la sienne. »

Maxime prudente et louable, malgré ses fragrances gynophobiques, et qui, curieusement, par de mystérieux biais, entre en résonance avec une devinette idiote, prise hier au vol chez Dame Ternette, alors que je m'y occupais de tout autre chose :

« Quelle est la différence entre une femme et une tornade ? Réponse : aucune. Quand elles arrivent chez toi, elles sont chaudes et humides ; quand elles repartent, elles emportent ta maison et ta bagnole.

Je vais en rester là pour aujourd'hui.

10 commentaires:

  1. Je qualifierai votre billet de misogyne, puisqu'ayant peur des femmes, le gynophobe évitera plutôt leur compagnie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais il y a des gens qui aiment à se faire peur ! Regardez les "trains fantômes" des fêtes foraines...

      DG

      Supprimer
    2. Les trains fantômes des fêtes foraines sont comme les femmes, c'est bien trop cher par rapport au temps que l'on passe dedans. Je pense en rester là pour mes commentaires aujourd'hui, bien à vous.

      Supprimer
    3. Vous avez raison : on se laisserait facilement entraîner… Et ce serait ensuite un coup à se retrouver sous les feux de mitraille d'un quelconque groupement de bigotes du genre : MeTooBlog.

      Supprimer
  2. Plaiz d'apprendre chez vous un mot toutes les deux notes. Je garde ce gynophobe au chaud. Au fait la comparaison ne s'arrête pas aux tornades , il en est des moins costauds ( costaudEs ? 🤣) qui ne sont que tempêtes, voir coup de vents. Et donc laisse la maison, mais vide l'intérieur, avant fait inéluctable, le torpillage de la tire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, toutes les variantes sont possibles. Il y a aussi celles qui sont trop "grêle" pour être honnêtes…

      Supprimer
    2. @petit louis
      "mais vide l'intérieur, "

      Un lointain cousin a eu exactement ce genre de surprise.
      Il rentre un soir, sa femme s'était tirée AVEC LES MEUBLES...

      Supprimer
    3. Donc, en plus des grêles, il faudrait AUSSI éviter les femmes trop costaudes ?

      Supprimer
  3. Ce n'est peut-être pas de la gynophobie mais peut-être seulement de l'ombrophobie auquel cas vous n'auriez rien à craindre des hordes mitousiennes, rassurez-vous !

    RépondreSupprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.