Et, médicalement, pour évaluer les risques, on compte la consommation en paquets/années, paquets de 20 cigarettes; donc, en fait, en nombre de 20 grammes par année. Mais j'ai oublié, depuis longtemps, les risques par quantité - d'autant que ça a dû changer plusieurs fois depuis ma retraite.
Une astuce pour vous éviter de tout relire la prochaine fois : Contrôle +f et une petite fenêtre s'ouvre. Dedans vous tapez les mots recherchés et ils vont tous être surlignés en jaune. Essayez vous verrez c,est très commode.
Oui ça marche, je viens de le faire sur cette page... Avec le mot "camion", on s'aperçoit que vous ne l'avez pas utilisé. Je m'endormirai moins bête ce soir...
Vous ne connaissez pas les pipes Peterson (c' est mon cancérologue qui me les a fait connaître), qui n'ont, à l'embouchure, qu'un tout petit trou ; c'est fait pour empêcher de bruler la bouche, mais ça a aussi le mérite de diminuer beaucoup le débit, donc la quantité de tabac consommée. Attention : ce n'est pas le cas de toutes les pipes Peterson !
Oui, la retraite est un beau cadeau pour ceux qui comme les sages de l'Antiquité (et Didier Goux est leur prophète) savent se faire un petit nid douillet entre contemplation, restauration et exploration. Tant de choses restent à découvrir, en particulier en son for intérieur...
Tiens j'avais oublié Dürrenmatt, étudié en cours d'allemand. De quoi alimenter mon Kindle tout neuf. Vous avez renoncé à une liseuse ? vous parliez d'en faire l'emplette à une époque
Vous auriez pu publier votre journal hier dimanche, plutôt qu'un lundi... Je me suis mis en retard d'une bonne heure dans mes activités de non-encore-retraité, à cause de celui-ci.
Oliver Twist recèle des passages humoristiques ? je l'ai lu à l'âge de douze ans et je l'ai trouvé affreusement triste. J'ai beaucoup aimé David Copperfield. Jai lu récemment (dans le texte original) Nicolas Nickelby; Dickens écrit un peu toujours la même histoire et ses personnages sont un peu trop exaltés mais la lecture reste plaisante.
Cette fois c'est raté : je suis arrivée trop tard ! Trop tard pour parler de Didier sur sa lancée christique qui, pour autant ne néglige pas Houellebecq, au point de relire tous ses livres, l'un après l'autre, dans l'ordre de leur parution. Dans le même élan, le voilà qui coupe les ponts avec ses médecins qui pourtant n'ont pas démérité. Après ce forfait il se console en s'achetant un pantalon d'hiver. Ah oui, mais tout le monde s'en est aperçu : il a remplacé la cigarette par la pipe, et Catherine a remplacé la cigarette par rien ! Tant pis ce sera pour la prochaine fois !
La photo est superbe ! J'y cours !
RépondreSupprimerOui, ça donne envie d'y aller voir. Mais putain que c'est loin !
SupprimerPour vous aider dans vos comparaisons pipe/cigarettes : 1 cigarette = 1 gramme
RépondreSupprimerVous pensez que je l'ignorais, après 45 ans de tabagisme ?
SupprimerEt, médicalement, pour évaluer les risques, on compte la consommation en paquets/années, paquets de 20 cigarettes; donc, en fait, en nombre de 20 grammes par année.
SupprimerMais j'ai oublié, depuis longtemps, les risques par quantité - d'autant que ça a dû changer plusieurs fois depuis ma retraite.
Alors comme ça, vous aussi, vous n'avez de cesse de ? C'est donc bel et bien foutu. Il faut se résigner.
RépondreSupprimerJ'ai écrit ça, moi ? Merdalor !
Supprimer(Vous auriez au moins pu me dire où : ça m'aurais évité de relire tout le bazar pour aller laver cette honte…)
Une astuce pour vous éviter de tout relire la prochaine fois :
SupprimerContrôle +f et une petite fenêtre s'ouvre. Dedans vous tapez les mots recherchés et ils vont tous être surlignés en jaune. Essayez vous verrez c,est très commode.
Ça ne marche point…
SupprimerVous êtes sûr ?
SupprimerLa petite fenêtre est vraiment petite : en haut à droite.
Sinon je vérifierai ce soir chez moi et vous tiendrai au courant.
Mais avez-vous un Mac, au moins ?
Supprimer(De toute façon, ne vous cassez pas la tête : en reparcourant le journal, j'ai trouvé et corrigé le point litigieux.)
C'était pour vous punir.
SupprimerOui ça marche, je viens de le faire sur cette page... Avec le mot "camion", on s'aperçoit que vous ne l'avez pas utilisé. Je m'endormirai moins bête ce soir...
SupprimerElle est statique parce qu'on la souhaite telle : rien ne nous empêcherait de nous agiter comme des crétins…
RépondreSupprimerVous ne connaissez pas les pipes Peterson (c' est mon cancérologue qui me les a fait connaître), qui n'ont, à l'embouchure, qu'un tout petit trou ; c'est fait pour empêcher de bruler la bouche, mais ça a aussi le mérite de diminuer beaucoup le débit, donc la quantité de tabac consommée.
RépondreSupprimerAttention : ce n'est pas le cas de toutes les pipes Peterson !
http://www.pipe.fr/pipes-peterson,fr,3,19.cfm
Oui, la retraite est un beau cadeau pour ceux qui comme les sages de l'Antiquité (et Didier Goux est leur prophète) savent se faire un petit nid douillet entre contemplation, restauration et exploration.
RépondreSupprimerTant de choses restent à découvrir, en particulier en son for intérieur...
Un lien :
RépondreSupprimerhttp://www.journaldugeek.com/2011/12/01/ctrlf/
Et non je n'ai pas de Mac mais il me semble que ça marche pour tous.
Pour le mac c'est pomme +f (cmd + f)
SupprimerUn mois de janvier sous le signe de Houellebecq, c'est le moins qu'on puisse dire.
RépondreSupprimerEt ce n'est pas du pipeau ;)
" Dans ma pipe je brûlerai
Mes souvenirs d'enfance
Mes rêves inachevés
Mes restes d'espérance..." Jacques Brel.
Tiens j'avais oublié Dürrenmatt, étudié en cours d'allemand. De quoi alimenter mon Kindle tout neuf. Vous avez renoncé à une liseuse ? vous parliez d'en faire l'emplette à une époque
RépondreSupprimerJ'y ai renoncé, en effet.
SupprimerAlors voilà : sur Mac l'équivalent serait CMD+F.
RépondreSupprimerJ'en ai fini.
Ça ne marche pas davantage : je dois être maudit.
SupprimerPardon :
SupprimerCMD+f
Et cette fois-ci j'en ai VRAIMENT fini.
C'est ce que j'ai fait ! Et il ne se passe rien…
SupprimerMerci Fredi ! Didier ça marche très bien MDR toi et l'informatique…
SupprimerVous auriez pu publier votre journal hier dimanche, plutôt qu'un lundi... Je me suis mis en retard d'une bonne heure dans mes activités de non-encore-retraité, à cause de celui-ci.
RépondreSupprimerLe journal arrive l'avant-dernier jour ouvrable de chaque mois, et pas question de déroger : on n'est pas des anarchistes, bordel !
SupprimerOliver Twist recèle des passages humoristiques ? je l'ai lu à l'âge de douze ans et je l'ai trouvé affreusement triste. J'ai beaucoup aimé David Copperfield. Jai lu récemment (dans le texte original) Nicolas Nickelby; Dickens écrit un peu toujours la même histoire et ses personnages sont un peu trop exaltés mais la lecture reste plaisante.
RépondreSupprimerCette fois c'est raté : je suis arrivée trop tard !
RépondreSupprimerTrop tard pour parler de Didier sur sa lancée christique qui, pour autant ne néglige pas Houellebecq, au point de relire tous ses livres, l'un après l'autre, dans l'ordre de leur parution. Dans le même élan, le voilà qui coupe les ponts avec ses médecins qui pourtant n'ont pas démérité. Après ce forfait il se console en s'achetant un pantalon d'hiver. Ah oui, mais tout le monde s'en est aperçu : il a remplacé la cigarette par la pipe, et Catherine a remplacé la cigarette par rien !
Tant pis ce sera pour la prochaine fois !