lundi 31 décembre 2007

Blandine attendra la nouvelle année

En principe, je devrais avoir déjà commencé le nouveau Brigade mondaine - c'est du moins la tâche que je m'étais fixée : écrire le premier chapitre aujourd'hui et demain. Compte tenu de la manière digne (ou plutôt indigne) dont nous avons enterré l'année, hier, à Levallois, cette pétasse de Blandine restera dans les limbes une journée de plus, si ce n'est deux.

Ça lui apprendra.

6 commentaires:

  1. Ok, la dernière et après je dis plus rien.
    La tâche, c'est pas quand c'est sale?
    Et la tache, un truc à faire?
    Sinon, Blandine, elle peut bien attendre dans le carton, qu'on la gonfle.
    des bizettes 2007.

    RépondreSupprimer
  2. Melina, suggéreriez-vous que Blandine est une poupée gonflante?

    RépondreSupprimer
  3. Ah! la poupée gonflable, ça me rappelle "La sirène du Loch Ness"...
    Je n'ai absolument rien contre la littérature populaire/de gare/alimentaire (au choix). Il m'arrive de lire des ouvrages de la collection Brigade Mondaine. Et je dois reconnaître que c'est pas mal fait. En tout cas, on ne lit pas "idiot". J'ai parcouru dernièrement "Le maître des Plieux" et "Le prédateur des blogs"... grâce auquel je suis remonté jusqu'à Didier Goux. (Il fallait y penser... quoique le lien du blog spécifié par Géraldine, n'existe plus.) J'effectuais en effet des recherches sur une hypothèse selon quoi Philippe Murray aurait été l'auteur de certains ouvrages de la collection... Fondé ou pas fondé ?... Je n'aurai peut-être jamais la réponse. Mais j'en profite pour vous questionner : vous confiez être l'auteur de 6 ouvrages par an. Qui est l'auteur des autres ? La demande est peut-être indiscrète ou inopportune ; je n'ai pas renoncé à la soumettre. Une autre : comment savoir ce que Didier Goux a écrit dans cette même collection ? En espérant n'avoir pas été trop long ou trop envahissant. Avec mes meilleurs voeux de bonne année.

    RépondreSupprimer
  4. @ Vitus : meilleurs voeux à vous également. Philippe Muray (un seul r...) a effectivement écrit beaucoup de Brigade mondaine, jusqu'au milieu des années 90, si ma mémoire ne me trahit pas.

    Les cinq BM que je n'écris pas le sont par divers auteurs, dont je tairai le nom, dans la mesure où nous sommes tenus à une sorte de "devoir de réserve". Duquel je me suisaffranchi ici sans rien demander à personne !

    Pour 2008, ceux "tombés" de mon clavier seront les numéros de janvier (sortie ces jours-ci, je suppose, et intitulé Les vertiges de la tueuse), mars (Blandine et ses fauves), mai, juillet, septembre et novembre.

    Pour ce qui est du blog, effectivement, mon "déménagement" fait que le lien que j'avais donné, par jeu, dans Le Prédateur des blogs ne sert plus à rien !

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette réponse. Et bonne inspiration pour la suite de la série, en espérant toujours y dénicher quelques informations en "filigrane"... L'hommage à Renaud Camus était assez phénoménal et inhabituel, je dois le dire, pour ce type de littérature. Mais tout à fait sympathique

    RépondreSupprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.