mercredi 13 février 2008

Les Américains votent aussi

À propos des prochaines élections américaines, ce point de vue, qui n'est pas forcément le mien mais qui, il me semble, mérite d'être entendu...

8 commentaires:

  1. La punition de Didier : c'est son beau-fils, le chef d'orchestre ICI .
    C'est Néa qui va être contente !

    RépondreSupprimer
  2. ben c'est pas mon point de vue non plus, tu t'en doutes. cela dit je pense que si Obama gagne les primaires c'est mac cain qui gagnera les élections.

    RépondreSupprimer
  3. Pour en revenir au (mignon)chef d'orchestre, il m'a semblé que le décor était plutôt du genre cossu, pas vraiment Tiers-Etat. Enfin, il faut bien que jeunesse se passe !

    RépondreSupprimer
  4. "Il a pratiqué l'islam"

    Un peu comme Ayaan Hirsi Ali en somme... Mais curieusement on n'en arrive pas aux mêmes conclusions d'un côté ou de l'autre de l'Atlantique...

    Que du lourd donc... Je ne comprends pas que vous ne partagiez pas cet avis Didier!

    On se demande où diable sont passés les mensonges éhontés des républicains pour motiver la guerre en Irak (où les soldats sont sans doute enchantés de mourir en héros tiens!)

    On se pince en découvrant que Mc Cain est un bon candidat car il s'est comporté en héros durant la guerre du Viet-Nam.

    On se souvient en France d'un héros de Verdun qui n'a pas brillé par son patriotisme ou sa droiture deux décades plus tard.

    Enfin "on", ceux qui vivent en France parce que visiblement les séjours prolongés de Guy Millière aux Staytttss ont quelque peu affecté ses souvenirs de l'histoire de France.

    On pourrait s'amuser comme cela longtemps.

    RépondreSupprimer
  5. Étant au boulot, je n'ai pour l'instant pas le temps de répondre à quiconque, sur aucun billet, et demande qu'on m'en excuse.

    Mais vous ne perdez rien pour attendre !

    RépondreSupprimer
  6. Guy Millière... Vous devez connaitre « Les 4 Vérités » où ce « plus-américanophile-que-moi-tu-meurs » sévit hebdomadairement. Il aime Bush plus que lui-même ne s'aime, ce qui est une prouesse. C'est un libéral en béton armé, qui hait la France (son pays) pour de bon, au lieu de la mépriser gentiment. Carter un crétin ? Ah bon ? Les accords de Camp David, c'est pire que l'Irak à feu et à sang, que Guantanamo-sur-Mer avec ses plages de sable fin, ses loisirs et son dolce farniente ? Vous savez, mon cher Didier, que je ne suis pas de gauche et qu'en outre j'habite trop près des États-Unis pour détester vraiment ses habitants - mais si je devais voter là-bas, plutôt cent fois Obama qu'une seule fois ce McCow-Boy avec son Viêt-Nam de la mort et ses bottes encore souillées de jus asiatique. Oui, il FAUT discuter avec les Musulmans. Leur coller un pain s'ils déconnent, mais il faut jaser, quitte à élever le ton et à sortir le gun en fin de compte. En novembre nous saurons si les Américains sont cons (définitivement, irrémédiablement) comme les Français l'auraient été s'ils avaient élu la pouffe à François.

    PS - Pas besoin de beaucoup chercher sur le site des 4 vérités pour trouver des liens vers des sites ouvertement d'extrême droite, anti-musulmans au possible, de la manière la plus outrancière et la plus caricaturale. Ne vous laissez pas abuser par ce libéralisme plus brun que bleu. Ben Laden, ce n'est pas plus LES Musulmans que Bush n'est LES Américains.

    RépondreSupprimer
  7. Ygor, je ne suis pas un admirateur inconditionnel de Millières, vous savez ! Et encore moins du libéralisme échevelé qu'il prône.

    RépondreSupprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.