dimanche 3 août 2008

Congés annuels

Après tout, puisque tout le monde semble partir en vacances, ces temps derniers, je ne vois pas pourquoi ce blog ne ferait pas la même chose. Donc, il le fait. Depuis ce matin, plus personne n'y a accès, hormis les quelques personnes auxquelles j'ai lancé une «invitation». Pour le moment vous êtes cinq ou six, il y en aura quelques autres, à condition que je possède leur adresse mail, ou qu'elles se manifestent par courrier privé. Par exemple, si l'un ou l'autre d'entre vous possédait le mail de Geneviève ou celui de Suzanne, il m'obligerait en me le communiquant.

Dans un premier temps, ce matin, j'ai commencé par simplement fermer les commentaires, comme je l'ai déjà fait une fois ou deux, lorsque certains esprits en vinrent à s'échauffer un peu trop et à cogner à l'aveuglette sur toute personne ayant le malheur de dire le moindre mot. Et puis, l'envie m'est venue, peu après, de faire l'expérience de ce même blog, ne s'adressant qu'à quelques happy few (happy... happy... faut voir...) dûment répertoriés, en tout cas identifiés ; une envie de retrait, sinon de retraite. Voilà pourquoi la maison est officiellement fermée, même si l'on continue de faire tripot clandestin dans l'arrière-salle, celle dont les flics de la pensance ne peuvent pas voir les loupiotes, de la rue où ils patrouillent. Pour le coup, j'ai rétabli les commentaires, puisqu'aussi bien...

Je vais expédier sur l'heure un deuxième train d'invitations, notamment au petit noyau de mes premiers lecteurs qui, pour la plupart, sont aussi ceux de Renaud Camus (dont j'espère tout de même qu'il en a plus que moi...).

Et puis, cette nouvelle organisation va sans doute me faire gagner beaucoup de temps. Or, il faut que j'écrive Paludes...

10 commentaires:

  1. Tout de suite dès qu'on se sent dans la peau d'un privilégié on se gonfle mieux les poumons ...

    iPidiblue délicatessen

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Didier. Ma reprise en sera adoucie !

    RépondreSupprimer
  3. Ici, il n'y a que des privilégiés, désormais. Sauf peut-être ceux qui reprennent le collier.

    RépondreSupprimer
  4. Arfff...
    C'est laborieux de se connecter ici maintenant. Mais j'ai fait un profil blogger, c'est trop top la grande classe.
    Tcha tchaoooo l'élite :o)

    RépondreSupprimer
  5. Mon Dieu! Didier, quel honneur d'être à table avec tes proches amis, merci bien, je vais pouvoir encore me délecter de tes écris et de leurs commentaires.

    RépondreSupprimer
  6. Donc, bonjour Didier. Je me suis demandé si j'allais réussir à m'inscrire sur Blogger (je suis nullissime dès que quelques manipulations sortent de l'"ordinaire" !).
    Mais apparemment ça fonctionne !

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour m'avoir invité sur votre blog, j'aurais été très malheureux de ne plus pouvoir le lire !

    RépondreSupprimer
  8. Didier,

    Vous auriez du me donner les clés plutôt. Suzanne, que vous évoquez dans ce billet, est venue commenter chez moi pour demander de vos nouvelles (dans une billet sur Partageons le reste où j'étais assez peu élogieux sur un de vos visiteurs).

    RépondreSupprimer
  9. Nicolas : oui, Catherine l'avait vu, je crois même qu'elle a laissé un commentaire pour lui dire de passer par chez elle. Mais, on n'a pas eu de nouvelles depuis. Remarquez, c'est le mois d'août, hein !

    Et comme de toute façon c'est rouvert...

    RépondreSupprimer
  10. Oui.. j'étais l'anonyme en doublet de Suzanne, sur la réponse de Catherine (que je remercie ) pour le lien autre.. bon j'ai prévu de vous écrire.; oui je vais lentement..
    dgeargies

    RépondreSupprimer

La boutique est rouverte… mais les anonymes continueront d'en être impitoyablement expulsés, sans sommation ni motif.